STARBUCKS COFFEE

Café et bar spécialisé

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : Franchise

L'enseigne prêt à ouvrir des franchises en Europe

La marque américaine spécialisée dans le café vient d’inaugurée son 2 000ème point de vente. Où ? En Europe mais le plus original est qu’elle s’est installée au sein d’un train. Celui-ci relie Genève à Saint-Gall en Suisse. Réalisant des chiffres assez satisfaisants dans les autres continents, l’enseigne est confronté à un recul de ses performances en Europe. A l’instar des Royaume-Unis où elle s’est développée en Franchise, Starbucks coffee  veut renouveler l’expérience sur le reste de L’Europe.

Starbucks prend le train de l’innovation

Le Vieux Continent est le mauvais élève du réseau lorsque que Starbuck Coffee compare les résultats obtenus à la fin Septembre sur les autres continents. En poste depuis 6 mois, Kris Engskov est le nouveau Président de Starbucks pour l’Europe, le Moyen-Orient et L’Afrique. Il se donne comme objectifs d'arriver à redresser la marge opérationnelle du groupe en Europe.  

Pour la 2 000 éme ouverture l’enseigne a innové. C’est en Suisse, premier pays européen à accueillir Starbucks, qu’elle décide de chambouler son concept initial. Elle décide d’investir un wagon aménagé par ses soins sur la ligne Genève et Saint-Gall. Maintenant la franchise de café veut s’installer sur les rails dans tout le pays.

Côté innovation, l’enseigne veut s’adresser aux entreprises en mettant à leur disposition un « corner café » avec des distributeurs automatiques de cafés. Déjà 11 pays européens sont en lice pour accueillir ce nouveau concept qui sera mis en place avec l’aide de la société Selecta. 

Starbucks veut recourir à la franchise pour se développer en France

L’enseigne a ouvert 200 point de vente en 2013 dont les deux tiers avec des partenaires franchisés. Pour l’année à venir, Starbucks table sur le même nombre d’ouverture avec les trois quart en franchise ou en licence de marque. Chez nos voisins anglo-saxons, l'enseigne se développe en franchise. Elle veut reproduire ce schéma en France en recrutant des franchisés sur l’Hexagone pour l’ouverture de nouveaux points de vente Starbucks.

En Europe, les lieux d’implantation privilégiés restent les gares, les aéroports, les aires d’autoroutes, les grands magasins et pourquoi pas les trains également. 

N'hésitez pas à consulter les réseaux de franchise de café qui recrutent et regardez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de restauration à thème.

Les derniers articles STARBUCKS COFFEE

La franchise Starbucks compte doubler son parc d'ici 2020

par DM - 15 jours

La franchise Starbucks, présente en France depuis plus de 10 ans, compte aujourd'hui plus de 130 points de vente dans l'Hexagone. Elle envisage d'atteindre les 250 implantations dans les 4 ans à venir en optant à 50 % pour la franchise et à 35% p...

Quoi de neuf au sein du réseau Starbucks ? (1er semestre 2017)

par MA - un mois

Pour de développer, Starbucks recherche des personnes passionnées par le café et aimant s'impliquer pour un service client irréprochable. La franchise favorise également les profils ambitieux d'ouvrir plusieurs coffee shop.

Les brèves du réseau Starbucks (2ème semestre - 2016)

par MA - 3 mois

Starbucks a vu le jour à Seattle en 1971. Actuellement, l'enseigne se trouve dans 67 pays et territoires dans le monde. Présent en France depuis 2003, Starbucks s'est d'abord développé en succursales avant de s'ouvrir à la franchise en 2014.

Informations clés

  • Crée le: 13/01/14 06:48

Les franchises qui recrutent