LODING

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

L'enseigne poursuit son développement en franchise

Après l'ouverture à Lyon de sa première boutique régionale en franchise fin 2007, Loding, l'enseigne de chaussures et de chemises à l'accent british, a multiplié ses ouvertures à Reims, Bordeaux, Versailles ou Rouen et projette l'implantation de six autres points de vente d'ici 2009.
L'enseigne, créée en 1998 par Michel Gozlan, après avoir assumé seule son développement et ouvert 9 boutiques à Paris, 1 à Toulouse, 1 à Nantes, a en effet décidé d'opter pour un développement en franchise.
Aujourd'hui, la marque est à la tête de 15 magasins, dont 11 franchisés.
Le concept est simple : proposer aux clients du haut de gamme à un prix raisonnable, tout en choisissant des emplacements n°1 au cœur des villes.
Les magasins sont bien identifiables : des boiseries et des fauteuils club profonds, une soixantaine de modèles de chaussures pour homme, des chemises en coton d'Egypte, des cravates en soie, des chaussettes en fil d'Ecosse…
Et Loding ne compte pas s'arrêter là : après son développement en France, l'enseigne espère pouvoir se positionner à l'échelle européenne et n'exclut pas l'ouverture d'une boutique dans un pays frontalier d'ici fin 2008. A suivre.
Audrey Caudron

 

Les derniers articles LODING

Nouvelle campagne publicitaire pour la franchise de chaussures hommes

par Janine Mhamdi - 3 ans

Tomer Sisley est l'égérie de la nouvelle campagne, de la franchise Loding, marque spécialisée dans les souliers haut de gamme, pour homme et les chemises de luxe. L'image de l'homme actif sera transmise par le comédien à la stature ...

La franchise française façon « british » confirme ses ambitions

par - presque 8 ans

Loding propose dans ses boutiques au décor très cosy une gamme de chaussures en cuir pleine fleurs, des chemises en coton d'Egypte, des acces...

L'enseigne lance son développement en franchise !

par - presque 9 ans

Spécialisé dans la vente de chaussures, prêt-à-porter et accessoires haut de gamme pour homme, Loding se lance dans l'aventure de la franchis...

Informations clés

  • Crée le: 14/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent