YVES ROCHER

Parfumerie et cosmétique Institut de beauté, esthétique Diététique et minceur Spécial Franchise Femme Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise ou location gérance

L'enseigne pionnière Yves Rocher décline ses centres de nouvelle génération

Dans un petit village breton, il y a 50 ans, Yves Rocher inventait les produits de beauté à base de produits naturels. Il a modélisé son concept dans des centres de beauté qui se sont multipliés dans ce monde entier sous forme de franchise. Aujourd'hui, la marque ne totalise pas moins de 1600 centres Yves Rocher.

Les boutiques avaient besoin d'un coup de jeune et c'est l'agence de design Saguez & Partners qui a créé la nouvelle identité visuelle de cette enseigne emblématique. Un nouveau logo, la couleur verte toujours là avec quelques touches de brun et une signature qui réaffirme les promesses de la marque : créateur de cosmétologie végétale.

Petit à petit, les centres de beauté franchisés Yves Rocher muent pour mieux répondre aux clientes fidèles et aux nouvelles qui sont d'ailleurs souvent leurs filles. Les nouveaux centres Yves Rocher sont divisés en 3 espaces : la serre, le laboratoire, et l'institut. Dans la serre, on découvre les produits d'hygiène et de maquillage, dans le laboratoire les crèmes anti-âge et  les produits de phytothérapie. Enfin l'institut pour les soins.
Chaque entité a sa propre personnalité et est ainsi mieux valorisée et permet une meilleure circulation dans le magasin.
Il faudra quelques années pour appliquer la nouvelle identité visuelle Yves Rocher à tous ses centres.

Les derniers articles YVES ROCHER

La franchise Yves Rocher fête la Saint-Valentin

par HK - un mois

La franchise Yves Rocher ne rate aucune occasion pour faire plaisir à ses clientes et animer, par la même occasion, ses unités franchisées. L’enseigne a donc naturellement axée sa communication sur la Saint-Valentin : carte cadeau pour être sûr d...

Franchise ou location gérance ?

par Communiqué Yves rocher - 2 mois

Yves Rocher vous permet de choisir entre deux formules pour créer votre affaire, la franchise ou la location gérance. Voici un tableau qui résume bien les caractéristiques de chaque formule. Vous pouvez agrandir ce tableau en cliquant dessus.

Yves Rocher : tout ce que vous devez savoir sur la location-gérance

par HK - 2 mois

Yves Rocher développe son réseau à travers deux formes de partenariats qui sont la franchise et la location-gérance. Cette dernière est accessible à partir d’un apport de 20 000 euros seulement.

Informations clés

  • Crée le: 13/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent