CAMAIEU FEMME

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise (ne recrute plus)

L'enseigne ne quitte pas la Bourse

Axa Private Equity, fonds d'investissement du groupe Axa, n'a pas pu racheter toutes les actions Camaïeu qu'il souhaitait.
Fin janvier, Axa avait acquis, auprès de certains dirigeants de Camaïeu et des familles Torck et Giraud-Verspieren, près de 40% du capital de l'enseigne de prêt-à-porter féminin.
Le financier avait annoncé alors vouloir acheter toutes les actions présentes sur le marché au prix de 85 euros par titre. Cette opération aurait dû lui permettre de détenir jusqu'à 95% du capital.
C'était sans compter sur certains actionnaires qui ont préféré garder leur titre jugeant le prix annoncé peu en adéquation avec les résultats de l'enseigne (+11% de profit net en 2004).
Cette déconvenue ne remet pas en cause l'engagement pris par Axa vis-à-vis de Camaïeu qui veut rester aux côtés et appuyer l'actuelle direction.

Les derniers articles CAMAIEU FEMME

La franchise Camaïeu entend renforcer sa présence hors de son marché domestique

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Présente dans 21 pays dont l'Indonésie, les Philippines et la Pologne où elle compte 100 points de vente, l'enseigne française spécialis...

La franchise de mode féminine bientôt en Hongrie !

par Audrey Caudron - presque 6 ans

Forte de 91 points de vente inaugurés en 2010, la franchise de mode féminine Camaieu a annoncé une croissance de chiffre d'affaires de plus d...

La franchise de prêt-à-porter renoue avec les profits

par Audrey Caudron - 6 ans

Début septembre, la franchise de prêt-à-porter Camaïeu* a annoncé une progression de 12 % de son profit opérationnel (à 54 millions d'euros) ...

Informations clés

  • Crée le: 16/05/05 02:00

Les franchises qui recrutent