Mondial Tissus

Décoration et linge de maison Divers équipement de la maison Mode et prêt à porter femme Mode enfant et puériculture Accessoires de mode et maroquinerie

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : Franchise ou commission-affiliation

L'enseigne Mondial Tissus s'offre un nouveau souffle et renoue avec la croissance

Après avoir connu une importante chute de 8 % de ses ventes en 2008 à cause de la crise, Mondial Tissus a été racheté par Denis Lévy, en 2010. En 2015, elle redevient rentable et en 2016, l'enseigne commence à afficher une belle croissance de son chiffre d'affaires. Mondial Tissus compte bien renouer avec la croissance.

Mondial Tissus se modernise

Lancée il y a près de 40 ans, il était essentiel pour Mondial Tissus de se moderniser pour mieux coller aux exigences actuelles du marché.
Parmi les initiatives du réseau de 80 magasins, le lancement de sa marque propre "MT". L'enseigne ambitionne d'ailleurs de faire passer tous ses produits sous cette marque, mis à part les tissus célèbres ou les machines à coudre Singer.

Mondial Tissus va aussi commercialiser, à partir de la prochaine année, des tissus aux dessins exclusifs, créés par des stylistes partenaires.
Pour être encore plus en accord avec les tendances actuelles, le réseau compte multiplier les animations en magasins en faisant appel à des blogueuses et des influenceurs et lancer des "capsules" de tissus exclusifs.
Plusieurs autres changements ont également été apportés, tels que:
  • Une sélection, un stockage en entrepôts et une répartition en magasins plus efficaces
  • Lancement de nouveaux services en plus de la vente de tissus: confection sur mesure de rideaux et housses de canapés, conseils stylistiques, ateliers pour apprendre à coudre...
  • Formation de 550 vendeurs sur la totalité des 700 salariés pour affiner leur expertise
  • Passage au numérique  

Bien que l'enseigne propose des tissus importés du monde, elle n'avait jamais franchi les frontières françaises pour proposer ses produits ailleurs que dans l'hexagone. Là aussi, Mondial Tissus a décidé de se réinventer. Un premier magasin devrait donc ouvrir ses portes en Allemagne, l'année prochaine.  

Si vous souhaitez rejoindre ce réseau en pleine modernisation et expansion, demandez une documentation sur la franchise Mondial Tissus.

Les derniers articles Mondial Tissus

La franchise Mondial Tissus s'implante pour la première fois en centre commercial

par MA - 13 jours

Le réseau Mondial Tissus a ouvert, le mercredi 19 décembre dernier, son premier magasin en centre commercial, à Bordeaux Mériadeck. La franchise Mondial Tissus qui compte actuellement un total de 73 magasins pour 52 000 m² de surface de vente, acc...

Le réseau Mondial Tissus innove sur le marché de la couture

par MA - un mois

Mondial Tissus lance un nouvel outil phygital visant à simplifier, d'une part, le rôle des vendeurs en magasin et, d'autre part, le choix des clients.

Mondial Tissus est à la recherche de franchisés souhaitant s'implanter à Toulouse

par MA - un mois

Déjà bien ancrée en France avec ses 82 points de vente, la franchise Mondial Tissus souhaite investir absolument tous les terrains et vise particulièrement Toulouse. Le leader de la vente de tissus et mercerie en France est donc à la recherche de ...

Informations clés

  • Crée le: 07/12/18 08:01

Les franchises qui recrutent