MIDAS

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Midas encourage le parrainage de nouveaux franchisés par son réseau

Midas maintient sa place de leader de l’entretien et des services automobiles. Depuis le Salon international de l’après-vente et des services automobiles Equip Auto 2015, l'enseigne appelle au parrainage auprès de son réseau de franchisés.

Midas encourage le recrutement par parrainage

Le salon Equip Auto, qui se déroula du 13 au 17 octobre 2015, fut l'occasion pour Midas d'organiser une session de recrutement par cooptation de ses futurs franchisés.  
Cette initiative permettra au réseau d'identifier des candidats avertis et motivés par l’entreprenariat chez Midas, d'accélérer leur intégration dans le parcours de découverte de la franchise d'une part, et de donner l'occasion aux entrepreneurs de donner vie à leur projet profefutonnel, d'autre part.
Grâce à la qualité des candidats à la franchise et à l’accompagnement des équipes du franchiseur, l'ouverture d'un centre Midas est devenue possible en moins de 7 mois en moyenne.

Isabelle Mirocha, responsable du recrutement des franchisés Midas, a expliqué son attente : "Ce rendez-vous, une première pour nous, visait avant tout à échanger en toute proximité avec des porteurs de projets avec lesquels nous avons, à priori, une compatibilité professionnelle et personnelle. C’est aussi une occasion de dénicher des talents rares, qui ne seraient pas nécessairement en recherche active de changement de carrière, qui peuvent trouver chez Midas les conditions d’un nouvel épanouissement professionnel".

Profil du franchisé Midas

Midas a pour objectif une vingtaine de créations par an et propose aussi une quinzaine de dossiers de reprises de centres. Le réseau propose des opportunités dans des villes à potentiel fort : les zones géographiques ciblées en 2016 vont de la Basse-Normandie à la Bretagne pour rejoindre le Sud-Ouest.
Pour intégrer le réseau Midas, il faut avoir les caractéristiques suivantes:
  • Une motivation sans limite
  • Etre un commerçant dans l’âme
  • Etre un véritable manager d’une équipe opérationnelle
  • Avoir une expérience dans la gestion de centre de profit (salarié ou non)
  • Pouvoir justifier d’un apport financier disponible de 60 000 €
  • Avoir la volonté de travailler en réseau tout en gardant une autonomie de chef d’entreprise
  • Etre passionné par l’entreprenariat et l’automobile    

Les derniers articles MIDAS

Opportunité d’implantation à Rodez au sein de la franchise Midas

par HK - 4 jours

La franchise Midas recherche un partenaire sur la ville de Rodez et a d’ores et déjà ciblé 2 zones commerciales susceptibles d’accueillir un centre aux couleurs de l’enseigne. Cet emplacement est réservé à un candidat de valeur, désireux de s’...

La franchise Midas lance « satellite », sa nouvelle forme de centres de réparation rapide

par HK - 11 jours

La franchise Midas innove avec son nouveau service baptisé « satellite ». Lancée en partenariat avec Indigo, cette nouvelle forme de centres de réparation rapide est destinée aux parkings souterrains et propose un service de proximité très utile a...

Midas recherche un franchisé pour Brest

par Jean Samper - 19 jours

Brest est une cible prioritaire pour la création d’un centre Midas franchisé. Deux zones commerciales sont à l'étude. Par son dynamisme économique (transit maritime, base militaire et tourisme), Brest est une ville qui fera un site exceptionnel d’...

Informations clés

  • Crée le: 17/07/16 09:42

Les franchises qui recrutent