GUY DEGRENNE

Art de la table, article de cuisine

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

L'enseigne est sur tous les fronts

Afin d'optimiser sa présence en France (25 succursales), le spécialiste des arts de la table se lance dans la franchise.

Angoulême a accueilli récemment la première franchise Guy Degrenne (septembre 2007). De nouveaux magasins devraient prochainement ouvrir leurs portes, notamment à Chambéry, Lille, Bordeaux et Cannes.

Par ailleurs, l'enseigne vient de redéfinir son concept de boutique et a ajouté une nouvelle famille de produit à son offre de base : le linge de table. Deux niveaux de gammes sont proposées : une ligne contemporaine et sobre et une ligne plus festive destinée aux grandes occasions. 

De nombreuses opportunités de développement à l'international s'offrent à Guy Degrenne. Plusieurs ouvertures sont prévues au Moyen-Orient qui connaît actuellement un développement économique fulgurant (Koweït, Qatar,  Emirats-Arabes-Unis, Bahreïn…) suite à la signature du premier contrat de master franchisé  avec un distributeur de Dubaï.  L'enseigne convoite aussi les marchés d'Europe de l'Est et envisage des implantations en Asie.

Outre les particuliers, les professionnels de la restauration constituent une part importante et non négligeable de la clientèle de la société. De nouvelles occasions d'internationalisation pour l'enseigne apparaissent dans certaines régions du monde qui accueillent de nombreux projets hôteliers et de restauration (Moyen Orient, Chine, Inde...). 

Les derniers articles GUY DEGRENNE

La franchise Degrenne veut offrir un nouvel élan à son image de marque

par MA - un mois

Thomas Mulliez, arrivé à la direction de Degrenne en octobre 2016, vient de nommer Blandine Franc au poste de directrice de la marque. Le binôme aura pour charge de donner un nouvel élan à la marque qui existe depuis près de 70 ans.

Guy Degrenne est prêt à s'allier avec d'autres marques françaises des arts de la table

par DM - plus de 2 ans

Afin de faire face à la concurrence notamment celle de WMF, de Libbey ou de la vaisselle à bas prix chinoise, Guy Degrenne a affiché son...

La franchise d’art de table revient sur le petit écran

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

Dans les années 70, la franchise Guy Degrenne faisait de la publicité à la télévision pour faire connaitre ses produits de l’art de table. Depuis l’enseigne a  évolué. Elle a adopté un nouveau concept de magasin afin de mo...

Informations clés

  • Crée le: 20/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent