L'enseigne espagnole Musgo parie sur l'éclectisme !

L'enseigne espagnole Musgo – avec son incroyable et très visité magasin de 1400 m2 situé sur la célèbre Rambla de Catalunya à Barcelone – propose une alternative aux grands magasins en offrant, sur un mode « bazar haut de gamme » plus de 12 familles de produits, près de 40 000 références, allant de 3 à 1500 euros… pour une clientèle plutôt chic.

Née en 1971, à Madrid, la chaîne de magasins s'est vite étendue à d'autres régions espagnoles et au Portugal autour d'une idée forte de la fondatrice de l'enseigne : « Réunir dans un même espace tout ce qu'on aime offrir ».

Aujourd'hui donc, au sein des points de vente Musgo, on trouve un espace cadeaux proprement dit mais aussi des espaces prêt-à-porter, bijouterie, meuble, arts de la table et bébé…


Les plus de l'enseigne
: le service avec des vendeurs omniprésents dans tous les secteurs du magasin et l'organisation mensuelle de visites de clients mystères !

Les chiffres : 1400 m2 de surface de vente, 20 employés, 40 000 références, un ticket moyen de 40 euros et 4 caisses.
Vu dans LSA n° 2055 – 4 septembre 2008.

Consultez la liste des réseaux de franchise de bazar qui se développe.



Articles similaires

Certaines franchises aident à réussir les travaux de rénovation énergétique

par HK - 29 jours

Faut-il se contenter de strict minimum ou au contraire envisager le logement dans son ensemble lors de travaux de rénovation énergétique ? Comment gérer le budget alloué à ces travaux et dans quelle mesure l’année de construction in...

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 2 mois

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 5 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Informations clés

  • Crée le: 07/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent