GLUP'S

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : Franchise

L'enseigne du bonbon nous emmène autour du monde

La franchise Glup's* vient de lancer une opération de communication tout à fait innovante. Elle sponsorise le tour du monde de deux voyageurs, qui ont pour mission de goûter les confiseries du monde entier et d'en faire des reportages.

Des globe-trotteurs soutenus par la franchise

Depuis aout 2013 et jusqu'en janvier 2014, les deux jeunes globe-trotters, Audrey et Pascal Chabanne, parcourent le monde à pied, à vélo ou en transport en commun. Le nom de leur projet : Vers l'Extrême-Amont. Lui est vétérinaire, elle est ingénieur en environnement, ils ont 56 ans à eux d'eux ! En tout c'est une trentaine de pays qu'ils vont visiter, soutenus entre autres partenaires par le leader franchisé du bonbon, l'enseigne Glup's, à la découverte des particularités culinaires, et tout particulièrement des confiseries des différents pays.

Des dégustations dans le monde entier

Concrètement, leur périple de près de 90 000 kilomètres sera ponctué de dégustations dans des commerces de confiserie des pays traversés. Le couple d'aventuriers fera alors parvenir au réseau de franchise des reportages photo et vidéo, présentant les pays et les bonbons qu'ils auront goûtés - En Russie, à la fin de l'été, ils ont par exemple dégusté ces fameux svilki, sorte de caramels mous « au goût très doux » qu'ils semblent avoir largement appréciés ! Ces reportages permettront d'alimenter les newsletters de l'enseigne et feront l'objet de visuels intégrés sur la PLV.

Pour donner une nouvelle image au réseau

Pour la tête de réseau, cette aventure est avant tout une action de communication qui permet de donner à Glup's une image humaine ouverte sur la culture et curieuse de la gastronomie mondiale. Cette aventure se clôturera d'ailleurs par le lancement d'un concours permettant aux clients qui auront suivi les pérégrinations des deux aventuriers de gagner à leur tour un voyage. Un excellent moyen de faire du buzz et sans nul doute une manière originale et inventive pour l'enseigne d'alimentation spécialisée de collecter des adresses e-mails pour de futures campagnes commerciales. Bravo pour l'idée !
* Créée 1993, la franchise Glup's, qui appartient désormais au distributeur Geslot, propose une variété de bonbons en vrac pour la satisfaction de tous les budgets, destinés aux petits et aux grands.
Pour plus d'informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise d'alimentation spécialisée qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d'alimentation spécialisée.

Les derniers articles GLUP'S

La franchise de confiserie ne manque pas d'idées pour dynamiser son concept

par Audrey Caudron - plus de 4 ans

La franchise Glup's semble trouver désormais des moyens pour rendre son concept plus riche et attractif. Son actualité ? La sortie d'un livre...

La franchise de confiserie a surfé avec humour sur les présidentielles

par Audrey Caudron - plus de 4 ans

Glup's a choisi l'humour pour une campagne marketing originale. Du 15 avril au 15 mai 2012, elle lançait l'opération "Glup'seurs, élisez votre président...!" Avec près de 31 % des suffrages, c'est le produit Bellafraise qui est élue...

Le réseau accueille de nouveaux franchisés à Amiens

par Audrey Caudron - plus de 4 ans

La franchise Glup's se dote d'un nouveau magasin à Amiens. Le 15 mai 2012, c'est un couple, Christian et Fabienne Desilles qui se lance dans l'aventure de cette enseigne de bonbons en vrac. Une nouvelle adresse sur le créneau des fr...

Informations clés

  • Crée le: 01/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent