TROCANTE (LA)

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

L'enseigne d'occasion devient succursale du Père Noël

Pour la deuxième année consécutive, les franchises d'articles d'occasion La Trocante deviennent pour quelques temps une succursale des ateliers du Père Noël en menant des actions auprès d'association caritatives. Avec des centaines de jouets distribués l'an dernier, la première édition de l'opération a été une réussite. L'enseigne compte bien sur un nouveau succès en décembre 2012.

Un partenariat avec des associations caritatives

Concrètement, à partir du 20 novembre, en accueillant la maison du Père Noël, les magasins la Trocante - de Brives, Carcassonne, Le Mans, Lisieux, Narbonne, Perpignan, Saint-Herblain, Saint-Lô et Vannes - permettent aux petits et aux grands de déposer leurs cadeaux (jouets, livres, peluches…)... et peut être d'apercevoir le Père Noël ! Ces jouets déposés, s'ils ne sont pas vendus, seront donnés par l'enseigne à des associations caritatives. Chaque magasin donnera les cadeaux à l'association de son choix.

La Trocante : le spécialiste du troc !

Créée en 1977 par Pascal Lecouzeres, La Trocante est une franchise de troc, c'est-à-dire d'achat vente d'articles d'occasion qui s'est un temps présentée comme l'inventeur du concept de dépôt-vente d'objets d'occasion en France. Désormais rachetée par la société Fitroc, la franchise La Trocante se spécialise aujourd'hui dans les produits high-tech, la bijouterie, les accessoires de mode et la bagagerie. Elle propose trois formules de revente : paiement en espèces, dépôt-vente, vente aux enchères.

Des magasins franchisés qui s'adressent aux 25-35 ans

Les secteurs couverts par l'enseigne d'occasion sont largement valorisés au sein des unités la Trocante sous forme de corners dans les différents points de vente du réseau. Ils viennent répondre aux besoins d'un public féminin, entre 25 et 35 ans, cœur de cible de l'enseigne. L'enseigne regroupe 32 franchisés en France. Il s'agit de magasins de proximité, d'une surface moyenne de 800m², les qui sont implantés dans les agglomérations directes des grandes villes.
* La Trocante, en chiffres : une croissance prévue de 30 % en 2012, plus de 5 millions de visiteurs par an, 22,5 millions de chiffre d'affaires en 2010, plus de 150 employés, 33 ans d'expertise, un réseau qui dépend de Fitroc, aussi détenteur de Troc.com, leader européen du dépôt-vente. (Source : communiqué e presse de La Trocante, novembre 2012).
Découvrez toute l'actualité des franchises de commerce spécialisé.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Les derniers articles TROCANTE (LA)

Enlèvement gratuit pendant 1 mois pour cette franchise de dépôt vente

par Janine Mhamdi - 3 ans

Pour que ‘ranger devienne un plaisir', la franchise La Trocante a proposé au consommateur un enlèvement gratuit de leurs meubles ou objets inutiles et a organisé un concours pour gagner un week-end de charme pour deux. Ces cadeaux d...

Avec la franchise La Trocante, le Franc n'est pas mort !

par Jean Samper - 5 ans

La franchise la Trocante récupère les francs et les transforme en bons d'achat pour animer le réseau et générer du trafic. La franchise d'achat et de vente de produits d'occasion donne à ses clients la possibilité d'échanger leur vi...

Le dépôt-vente franchisé made in La Trocante se porte bien !

par Audrey Caudron - 5 ans

Depuis octobre 2010, la franchise de produits d'occasion La Trocante a rejoint le groupe Fitroc, détenteur deTroc.com, leader européen du dépôt-vente. Depuis cette acquisition, selon un communiqué de l'enseig...

Informations clés

  • Crée le: 03/12/12 01:00

Les franchises qui recrutent