ALAIN WEIZ

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise en concession d'enseigne

L'enseigne des rondes

La société Mytsuko d'Alain Weizman avait fait mouche en créant les boutiques Rondissimo. Enfin les femmes rondes pouvaient s'habiller à la mode.
L'enseigne de prêt-à-porter pour femmes épanouies a tout de suite séduit sa clientèle de femmes désireuses de s'habiller à la mode mais en grande taille.
Le succès appelle déjà à rectifier le tir. Le nom Rondissimo risquait d'être mal perçu par certaines clientes. Il est remplacé progressivement par la griffe Alain Weiz reprise par le logo aux initiales AW.
Cette signature sera apposée sur les vêtements mais aussi sur d'autres produits vendus dans les boutiques de l'enseigne : parfum, maroquinerie, chaussure, lingerie, etc. Le petit plus ainsi obtenu est l'idée qu'un vrai designer s'occupe des femmes portant du 42 au 62.
La nouvelle identité décomplexe totalement l'enseigne qui se lance à l'assaut d'une nouvelle clientèle : les jeunes adolescentes rondes. Une version junior des vêtements est mise en vente sous la griffe AW Jeans Casual. L'offre sera déclinée avec des bases de jeans et de tenues sportswear.

Les derniers articles ALAIN WEIZ

La success story d'une franchise qui séduit les rondes !

par - plus de 7 ans

L'enseigne Alain Weiz Paris a été créée en 1983 par le jeune designer et fondateur Alain Weizmann qui voulait permettre aux femmes rondes ent...

Une cinquantaine de magasins dans les cinq ans

par Deslandes Dominique - plus de 10 ans

C'est l'objectif de la marque de prêt-à-porter pour femmes rondes Alain Weiz  qui, forte de son succès, se développe en franchise et en affiliation. La Marque  Alain Weiz continue sa progression d'autant que ...

Ronde et féminine

par Deslandes Dominique - plus de 11 ans

Le concept Alain Weiz est dédié à la femme présentant des rondeurs, aujourd'hui il se duplique dans des magasins de la marque en France et à l'export. Avec plus de six cents modèles, Alain Weiz a la prétentio...

Informations clés

  • Crée le: 06/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent