GREENEO

Energie renouvelable Autres services aux entreprises

Apport personnel minimum : 6400 EUR

Type de contrat : Partenariat

L'enseigne dédiée aux solutions éco environnementales de l'habitat

GREENEO a mis en place un réseau d'éco-consultants indépendants, des professionnels intervenant sur l'amélioration des performances environnementales, l'optimisation en termes de budget des travaux entrepris, le développement économique de proximité des artisans sur ce secteur, etc. à destination des professionnels et des particuliers.

UN MARCHE TOURNE VERS L'AVENIR

Le contexte du marché actuel concernant les investissements en matière de rénovation de l'habitat ou des économies d'énergie se heurte à deux difficultés. La crise a différé chez les ménages, et les entreprises les décisions d'achats et investissement lourds. La profusion et la technicité des différents matériaux, normes,rendements complexifie l'approche des clients et diffère dans le temps la décision de travaux. Sur ce dernier point, l'intervention de GREENEO peut apparaître comme une solution alternative : analyser les besoins, sélectionner les solution adaptées, optimiser le financement, trouver les prestataires adequat, veiller au respect du budget engagé au nom du client… Autant de domaines de compétences mis en avant par l'enseigne.

LES OUTILS DONT DISPOSE LE RESEAU

L'aspect pluri-disciplinaire du métier est validé par un Institut interne au réseau qui forme les futurs consultants aux différents domaines de prestations couverts. L'adhérent dispose également d'un partage des sources documentaires, des outils de méthodologie interne, d'un site Internet et intranet, de process commerciaux spécifiques à l'activité.

UN RESEAU DE PARTENAIRES ADHERENTS ET NON FRANCHISES

GREENEO n'a pas choisi de se développer en franchise classique mais en partenariat. Pas d'engagement de durée, de droits d'entrée, de royalties, pas d'exclusivité territoriale mais un quota territorial, enfin pas d'exclusivité d'activité. Le consultant peut exercer une activité complémentaire à celle de GREENEO. A noter que le profil des candidats recherchés ne sont pas nécessairement issus des métiers de la rénovation d'habitat.
Créé en 2007, le réseau GREENEO compte à ce jour une trentaine de Cabinets de Conseil en économies de ressources.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Informations clés

  • Crée le: 13/11/12 01:00

Les franchises qui recrutent