LDLC

Téléphone, Internet, informatique

Apport personnel minimum : 126000 EUR

Type de contrat : Franchise

L'enseigne de vente de matériel informatique se lance en franchise

Un nouveau tournant pour la marque LDLC, enseigne n°1 de vente de matériel informatique sur Internet en France. Forte d'un chiffre d'affaires de 176,9 millions d'euros l'an dernier et de 16 années d'expérience dans le domaine des nouvelles technologies, le groupe high-tech annonçait début septembre qu'il passait à la vitesse supérieure en créant un nouveau réseau en franchise et en relookant sa boutique lyonnaise.

LDLC souhaite dupliquer un concept de magasin qui marche

L'enseigne informatique l'explique dans un communiqué diffusé à l'automne 2012 : elle a toujours eu la volonté de placer la satisfaction client au coeur de sa stratégie. C'est dans cet état d'esprit qu'elle avait d'abord ouvert des boutiques à Lyon en 1998 et à 2006. Ces deux points de vente enregistrent près de 10 % du chiffre d'affaires global du groupe et elle souhaite aujourd'hui dupliquer ce concept  marche via un réseau de boutiques franchisées à l'enseigne LDLC. Reste à bien se faire expliquer comment LDLC combine magasins et e-commerce pour que chaque franchisé en tire parti. 

Des magasins de 150 m2 minimum

Les magasins LDLC auront pour modèle la boutique lyonnaise récemment relookée. Ils feront au minimum 150 m2 et disposeront d'un espace dédié au conseil et aux démonstrations. Les produits seront présentés seront différents univers : hifi, informatique, numérique, téléphonie, gaming accessoires... Des bornes numériques permettront également aux clients de consulter les produits du catalogue de l'enseigne informatique et de réaliser facilement des achats express.

2 500 références produits dans les boutiques

A Lyon, le magasin propose plus de 2 500 références et tout y est organisé, dans un univers lumineux, pour que la clientèle s'y retrouve tout en étant épaulée par des vendeurs spécialistes de la question numérique. Côté charte graphique, l'enseigne s'est dotée d'un nouveau logo aux lignes droites et aux couleurs bleu azur et bleu cobalt.

La franchise LDLC devient sponsor officiel de l'ASVEL

La nouvelle dynamique du groupe passe aussi par un partenariat avec l'équipe de basket de l'ASVEL. LDLC devient sponsor officiel et s'affiche sur la face avant du maillot, un marquage au sol sur le rond central de l'Astroballe et la présence de led lumineuses en cours de partie. Un moyen pour la franchise d'informatique de gagner en visibilité auprès d'un certain public.
Pour plus d'informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de bureautique et informatique qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de bureautique et informatique.

Les derniers articles LDLC

LDLC élu Service Client de l’Année pour la 3ème année consécutive

par MA - un mois

Le spécialiste de l'informatique et du high-tech en ligne, LDLC, a été élu Service Client de l’Année pour la 3ème année consécutive dans la catégorie Vente à distance de produits techniques. Sa note de 18.56/20 est due à la relation...

Les finalistes du concours « Les Révélations de la Franchise® »

par MA - 9 mois

La Fédération française de la franchise - avec son Collège des Experts en partenariat avec LCL et Reed Expositions France pour Franchise Expo Paris - organise, depuis 15 ans, le concours « Les Révélations de la Franchise® ». Le...

L'enseigne d'informatique dévoile son ambition de 40 franchises en 5 ans

par Audrey Caudron - 4 ans

Spécialisée dans les équipements informatiques et multimédia, LDLC annonçait à l'automne 2012 qu'elle se lançait en franchise. Après 16 ans d...

Informations clés

  • Crée le: 16/10/12 02:00

Les franchises qui recrutent