BEBE 9

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : coopérative

l'enseigne de puériculture passe à l'offensive en France et à l'international

l'enseigne Bébé 9 commercialise des articles de puériculture, des vêtements bébé, du mobilier 1er âge et fonctionne sous la formule de commerce associé qui est très proche de la franchise. Le réseau de magasins Bébé 9  a été créé au début des années 2000 et l'enseigne a recruté et recrute encore surtout d'anciens commerçants. En rejoignant le réseau, les commerçants responsables des magasins deviennent adhérents du groupement d'achat. L'enseigne déjà bien implantée sur le territoire français a encore des ambitions.

la stratégie de développement en France
Avec 170 magasins en France métropolitaine (183 si on ajoute  les Dom-Tom), Bébé 9 a pour objectif d'atteindre les 210 magasins à l'horizon 2012 en investissant surtout la région parisienne où la marque est peu implantée.

L'offre textile sera renforcée (elle ne représente que 10 à 15% en moyenne d'un point de vente) et les collections de vêtements bébé seront plus tendance, les tenues maternité plus mode et des produits bio seront intégrés dans la gamme pour répondre à la demande des futures mamans soucieuses de l'avenir de leur enfant.

Et à  l'international :
Pour monter en puissance, il faut aller chercher la croissance au-delà des frontières de la France. Les dirigeants de l'enseigne l'ont bien intégré dans leur plan mais ils s'étaient donnés le temps de la réflexion pour donner toutes ses chances à l'expansion internationale de Bébé 9.

Le projet est arrivé à maturité et les pays cibles sont : d'abord ceux du Sud de la méditerranée, Portugal, Espagne,Grèce, Algérie, Tunisie, Turquie. Mais aussi en Europe de l'Est : en Suisse, en Roumanie, en République tchèque, en Pologne et enfin en Extrême Orient via la Thaïlande et la Chine.

Le concept du magasin international Bébé 9 est pratiquement le même qu'en France. sur 200 à 500 m2 et en tenant compte bien sûr des spécificités locales, il proposera la même gamme de produits  avec la règle de rentabilité classique des 80/20 (20% des produits assurent les 80% du chiffre d'affaires).

Les implantations seront assurées par des partenaires locaux voulant développer dans leur pays une master franchise Bébé 9 et ainsi pérenniser l'installation de la marque.

Les derniers articles BEBE 9

Des nouveaux services adaptés au budget des parents Chez Bébé 9

par ST - plus d'un an

2ème réseau français de magasins spécialisés en puériculture avec 140 points de vente en France, l’enseigne de puériculture Bébé 9 proposera à la rentrée deux nouveaux rayons : « Les occasions  bébé 9 » et « Les locations de co...

Bébé 9 souffle sa 50ème bougie

par DM - plus d'un an

Créé en 1965, bébé 9 fête cette année son 50ème anniversaire. A cette occasion, le réseau avait organisé, du 31 mars au 25 avril 2015, u...

La franchise du tout-petit a choisi GeoConcept pour cartographier le développement de son réseau

par Audrey Caudron - presque 5 ans

Dans un communiqué diffusé par la société GeoConcept, on apprenait que la coopérative Bébé 9 avait choisi GeoConcept, éditeur leader de technologies d'optimisation géographique, pour analyser le développement de son réseau de points...

Informations clés

  • Crée le: 17/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent