WEINBERG

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

L'enseigne de prêt-à-porter féminin résiste encore et vise la rentabilité à court terme

Fondée par Sammy et Maurice Weinberg puis repris par J.B Prot et ensuite par P. Bouygues, le réseau de franchise Weinberg a connu des jours meilleurs et vient d'être mis en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Bourges lui a cependant accordé encore une chance à condition de démontrer la viabilité de l'entreprise.
Cette ligne de prêt-à-porter féminin a vécu des heures de gloire dans les années 90 avec plus de 800 boutiques en France et à l'étranger. Il n'en reste plus que 50 aujourd'hui. Son chiffre d'affaires s'élevait en 2002 à 20 millions d'euros pour seulement 5 millions aujourd'hui. Un déclin qui semble inexorable, lié à la fois à une conjoncture défavorable et à un positionnement qui ne retrouve pas sa clientèle. A cela s'ajoute un outil de production coûteux –fabrication et logistique- qui plombe les résultats de l'entreprise.
Pourtant, le dirigeant en place croit encore qu'il peut sauver Weinberg et relève le défi. Il devra pour cela redéfinir l'image de la marque pour retrouver une clientèle et améliorer l'outil de production surdimensionné. Cela ne pourra se faire sans un plan social important dans l'unité de fabrication située à Bourges.

Les derniers articles WEINBERG

Une ligne de vêtements rajeunie dans le réseau de franchise prêt à porter

par MARTINE MALATERRE - plus de 5 ans

La franchise Weinberg n'est pas une nouvelle franchise, elle est sur le marché du textile femme depuis plus d'un quart de siècle. Weinberg habille la femme mûre de 50 ans et plus en proposant des articles de qualité tant par la coup...

Informations clés

  • Crée le: 05/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent