L'enseigne de mode sportswear américaine investit la France

Qui dit jean Denim dit USA, qui dit Guess dit jean. Pourtant cette marque a été fondée par des français, les frères Marciano en 1980 et elle est aujourd'hui mondialement connue. Après avoir conquis le marché américain et canadien (plus de 400 magasins en tout) et séduit le monde (600 points de vente) la marque veut se déployer en Europe et particulièrement en France.

Si le jean reste encore l'image véhiculée par Guess, la marque s'est complètement diversifiée autour de celui-ci. Outre le Denim sous toutes ses formes déclinées dans toutes les couleurs de bleus et autres, Guess propose une collection de prêt-à-porter dans un univers bien identifié et en plus une gamme d'accessoires qui représente un chiffre d'affaires non négligeable. Chaussure, sacs et aussi montres dont 400 000 ont été fabriquées pour la marque en Suisse l'an dernier. Ces produits remportent un énorme succès auprès d'un public déjà accro à la marque de vêtements.

Pour être au plus près de sa clientèle, Guess s'est déployée en réseau et ouvre des boutiques partout dans le centre de grandes villes sur des emplacements n° 1 ainsi que dans des centres commerciaux régionaux. 8 boutiques Guess ont vu le jour en 2008 et 9 sont prévus pour 2009 ce qui porte à 25 le nombre de magasins Guess en France. Pour jouer dans la cour des grands, la marque va ouvrir à Paris une surface de vente de 300 m2 à deux pas de l'Opéra et d'autres sont en projet sur une grande artère parisienne. Une vitrine indispensable à l'image des concurrents !

Afin de poursuivre son développement en province, Guess recherche des partenaires au profil plus spécialisé dans le monde de la mode que des investisseurs financiers. En effet, les responsables de l'enseigne Guess savent que les commerçants multimarques qui distribuent une griffe depuis plusieurs années connaissent bien le produit, la clientèle locale et sont les plus à même d'être les ambassadeurs de la marque.

De Toulouse à Bordeaux en passant par Grenoble et Aix en Provence, en remontant vers le Nord à Lille, Guess impose partout sa marque que se soit sur des petites surfaces de 35 m2 qui offrent exclusivement la gamme de chaussures et de sacs aux points de vente de 300 m2 avec la collection complète.

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 10 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

L'ancien directeur de Carrefour proximité à la tête de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité

par ST - 6 mois

Le commerce de proximité est représenté par le SEFAG (syndicat de l'épicerie française et de l'alimentation générale), un syndicat qui a fusionné en décembre 2015 avec la fédération du commerce de proximité pour s'installe...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Informations clés

  • Crée le: 17/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent