RENE DERHY

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

L'enseigne de mode femme René Dhery développe son réseau et relooke ses points de vente

Depuis les années 8O, l'activité de Derhy est résolument tournée vers la création avec une large gamme de vêtements différents élaborés chaque année dans le plus pur style Derhy qui a fait et fait toujours le succès de l'enseigne. Spécialisée en mode femme, René Derhy propose maintenant une gamme enfant.
La marque s'est beaucoup développée à l'international où le chiffre d'affaires représente plus de la moitié des ventes. Elle est distribuée dans plus de 1500 boutiques à travers le monde.
La France compte 15 magasins en succursales ajoutées aux nombreux détaillants multimarques.
Afin de développer son réseau français, la marque enseigne René Dhery vient de recruter un spécialiste de la distribution en réseaux en la personne d'Emmanuel Pain qui a fait ses armes dans le réseau de franchise de l'enseigne de vetement enfant  Okaïdi. Il aura comme mission de piloter l'ouverture de nouveaux magasins René Dhery dont 5 avant la fin 2009 à Lyon, Lille, Bordeaux, Aix en Provence et à Paris dans le quartier du Marais.
 L'objectif de la marque est d'augmenter le parc de sept nouvelles boutiques chaque année sur le territoire français
A noter que bon nombre des partenaires de la marque sont à la tête de plusieurs boutiques qui commercialisent déjà dans leurs magasins 80% de produits à l'enseigne René Dhery, ceux-ci pourraient passer à 100% sous la bannière René Dhery.
Pour marquer ce tournant, le concept des boutiques va être renouvelé et le nouveau magasin René Dhery a été confié au talent de l'architecte Thierry Michaux. La première boutique revue et corrigée est celle du centre commercial de la région parisienne Belle Epine où son chiffre d'affaires a fait un bond de 40%. Suivront ensuite celles de Velizy 2 et du boulevard St Michel à Paris

Informations clés

  • Crée le: 27/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent