PETIT BOY

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

L'enseigne de mode enfantine change de nom et monte en gamme

Le réseau des 68 magasins de la marque de confection enfant Petit Boy vient d'être absorbé par la société Jdi Fashion et le fond de pension d'investissement Quilvest pour devenir Swoon.
Malgré une excellente notoriété, l'enseigne Petit Boy n'a cessé de péricliter depuis plusieurs années et a connu divers propriétaires qui n'ont pas pu éviter la chute des ventes. Le dernier dirigeant de la société, Asiatex affirme toutefois que l'affaire est rentable et que la vente a été signée sur des résultats positifs (12,6 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 1 million d'euros de bénéfice net).  Cependant l'image de la marque est devenue floue voire vieillotte.
Quel nouveau concept sous la marque Swoon ?
En changeant de propriétaire, la marque change de nom et d'offre commerciale. Le repreneur Stéphane Bazoche veut proposer dans les 68 magasins Swoon une offre de mode multimarques pour fille et garçon de 0 à 16 ans sur le créneau moyen/haut de gamme. Dès la rentrée, près de 30 boutiques vont changer de nom et  proposeront la nouvelle collection. Une collection qui pourrait différer d'un magasin à l'autre pour coller à la clientèle des villes où sont implantées les boutiques. On y trouvera beaucoup de marques italiennes soit luxe soit très fashion que connaît bien Jdi Fashion pour les diffuser en France en tant qu'agence commerciale.
Quels sont les atouts du réseau de Petit boy ?
Le nouveau dirigeant s'appuie sur les points de vente Petit Boy très bien implantés et des équipes commerciales performantes, en attente de nouveautés après des années difficiles. Un réseau qui dispose aussi d'une logistique de pointe ce qui est un atout non négligeable.
Le secteur enfant est un marché difficile surtout pour les enseignes multimarques et d'autres grands comme le groupe Zannier qui ont tenté leur chance n'ont pas les résultats escomptés.
Il faut dire qu'ils étaient positionnés sur d'autres segments de clientèle.

Les derniers articles PETIT BOY

Un des réseaux emblématique des chaînes et franchises de mode enfantine est à vendre

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

L'enseigne de mode multi marques SWOON qui a été placé en redressement judiciaire en mars dernier fait l'objet de convoitises de la part de g...

Petit Boy n'appartient plus à Asiatex !

par - presque 9 ans

Après avoir redressé les comptes de l'enseigne de prêt-à-porter Petit Boy, Asiatex l'a revendue en décembre 2007 sans divulguer le nom du rep...

Une course contre la montre

par Deslandes Dominique - plus de 10 ans

Le repreneur de Petit Boy, Asiatex, aurait déjà assuré la fabrication pour la collection hiver 2006-2007. C'est près de 500 000 pièces qui auraient été fabriquées par des fournisseurs chinois. Il a fallu fair...

Informations clés

  • Crée le: 29/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent