L'enseigne de meubles Pier Import trouvera-t-il un repreneur ?

Le réseau de magasins Pier Import est spécialisé dans la vente de meubles et de produits de décoration typés exotiques. L'enseigne Pier Import fut une des premières à proposer des produits venus d'ailleurs en particulier d'Asie.
Pier Import a été créé en 1976 et est passé sous le contrôle de la holding du groupe La Farfouille en 2002. Le réseau disposait à l'époque de près de 150 magasins mais les résultats commençaient à baisser de façon constante et les dirigeants de Pier Import n'ont jamais pu inversé la vapeur.
Aujourd'hui, la société a été placée en redressement judiciaire avec une période d'observation de 6 mois. Les éventuels repreneurs avaient jusqu'au 15 octobre 2009 pour déposer leur dossier auprès des administrateurs judiciaires en charge du dossier et la prochaine échéance aura lieu lors de l'audience du tribunal le 18 novembre.
Le réseau ne compte plus à ce jour plus que 45 magasins en propre (il s'était très peu développé en franchise sauf à l'international) et près de 390 salariés. Malgré un plan de relance lancé en début d'année, les résultats ne sont pas suffisants pour maintenir l'activité en état. Même si le marché du meuble est un peu plus tendu depuis un an, les difficultés de Pier Import ne datent pas d'aujourd'hui et se sont aggravées depuis plusieurs années.
Vu dans le journal du textile N° 2016

Articles similaires

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 12 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 13 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 15 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 10/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent