L'enseigne de meubles à prix discount affine son concept

La chaîne de magasins L'INVENTAIRE propose du mobilier haut de gamme à un prix discount : meubles, salons, literie. Elle dispose de 70 magasins répartis sur tout le territoire français sur des surfaces de 600 à 1000 m2.

Cependant même si le concept du hard discount a toujours ses adeptes, l'enseigne l'Inventaire se trouve aujourd'hui concurrencé par tous les distributeurs de meubles qui jouent sur le prix via les soldes et les promos face à un consommateur averti en quête de bonnes affaires. C'est pourquoi, les dirigeants de la marque l'inventaire réaffirment leur positionnement et leur concept qui sont les suivants : haute qualité et prix discount.

L'inventaire propose des produits de qualité souvent en bois massif dans des sites dont l'  aménagement donne tout de suite le ton. Décoration et agencement minimalistes, ambiance façon entrepôt avec des affiches dans tout le magasin telles que « affaire à saisir » ou « 0% de remise ». Ceci pour bien faire comprendre au client qu'il est dans un point de vente de la chaine L'inventaire et non dans un magasin de meubles qui fait des promotions.

Même si le style rustique représente la majorité de l'offre, une gamme plus contemporaine a fait son apparition dans les magasins L'inventaire attirer d'autres consommateurs plus jeunes. On découvre ainsi une gamme à la fois plus étendue et plus colorée.

Grâce à une logistique efficace (les adhérents disposent d'une plate-forme d'approvisionnement de plus de 5000 m2) et une disponibilité des produits sous moins de 2 semaines, les revendeurs des magasins ont des atouts face aux consommateurs qui veulent tout et tout de suite.

En enfonçant le clou sur le côté hard discount et en élargissant la gamme de produits, cette filiale de la centrale d'achat Newco a mis toutes les chances de son côté pour réussir.

Articles similaires

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - 10 jours

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

L’urbanisme commercial réinvente le commerce en ville

par Martine Malaterre - un mois

Les habitudes de consommation ont changé, les zones commerciales périphériques se sont développées pour proposer des surfaces de vente plus g...

Les modèles de commerce en réseau autres que la franchise

par Martine Malaterre - 2 mois

Qui dit commerce en réseau ne dit pas forcément franchise. Sous ce terme trop générique, on a tendance à englober tous les réseaux d’indépend...

Informations clés

  • Crée le: 06/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent