SCORE GAMES

Jeux vidéos, jouets, Cadeaux

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

l'enseigne de magasins de jeux video entre dans la cour des grands

Les jeux vidéo font la passion de milliers d'enfants, mais aussi le succès d'enseignes très spécialisées. Score-Games est l'une d'elles et a une chance supplémentaire : elle a intégré, en 2001, le premier groupe européen du jeu vidéo neuf et d'occasion le groupe Electronic Boutiques (devenu Game Group).
Si elle n'est pas leader sur son marché, l'enseigne de magasin de produits éléctronique Score-Games fait partie des meilleurs distributeurs de consoles et de jeux vidéo. Elle a en effest ouvert 47 points de vente en France en succursale depuis 1992, dont le dernier l'été dernier au Carré Sénart en Seine et Marne, le nec plus ultra des centres commerciaux. Rachetée par un géant européen du secteur, l'actuel Game Group, elle devrait accélérer sa croissance et atteindre la centaine de boutiques en 2004.
Mais jusqu'alors, son développement semblait en grande partie lié à sa capacité d'innovation, sur un marché qui est déjà de lui-même en perpétuel renouvellement.
A l'image des univers qu'elle déploie dans ses jeux, l'enseigne a développé un concept de vente dynamique. Côté architecture d'abord : les magasins osent les couleurs frappantes (le rouge et le jaune) et la luminosité. Côté espace de vente ensuite : tout est mis en valeur  ; les nouveautés et les jeux à précommander étant placés à l'entrée du magasin, les consoles et les jeux étant présentés de façon optimale dans les rayons. Côté produits aussi : un magasin présente au moins 5 000 références en magasin et 20 000 sur catalogue ! L'enseigne a aussi lancé le concept de rachat et de vente de jeux d'occasion. Une trouvaille quand on sait qu'elle compte jusqu'à 30 ou 40 % de l'activité des boutiques. Côté vente, enfin : les clients profitent du libre-service, tout en étant assistés du conseil d'un jeune spécialiste et passionné de jeux vidéo. Une règle du jeu qui plaît.

Informations clés

  • Crée le: 18/12/02 01:00

Les franchises qui recrutent