WE VAN

Location de voiture

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Franchise

L'enseigne de location de vans et de minibus souhaite se développer en franchises

Sur le marché des franchises auto, We-Van* fait partie des petits derniers. Lancée en 2010 par deux vieux amis de lycée, Augustin Bouyer et Joseph Teyssier, cette enseigne jeune et innovante propose la location de minibus et de vans aménagés Volkswagen modernes et bien équipés, pour voyager en toute liberté. Après deux années d'existence, ses créateurs décident de lancer leur concept innovant en franchise.

Un concept de franchise pour les voyageurs et les artistes

Tout le concept de We-Van est de proposer des locations courte durée de minibus et de vans aménagés 4 couchages pour une clientèle de voyageurs, de touristes et de professionnels. Ce concept s'adresse aussi aux artistes issus de scènes variées - groupes de musique, comédiens, troupes de théâtre, danseurs, patineurs artistiques... - qui souhaitent se déplacer facilement pendant leur tournée nationale ou internationale dans un véhicule adapté. Si le concept est très répandu dans les pays anglo-saxons, le concept était jusque-là absent en France. La création de We-Van constitue donc véritablement une révolution dans le milieu de la location de véhicules !

Des véhicules haut de gamme

L'enseigne We-Van base son concept sur le créneau haut de gamme de la location automobile et axe son business model autour de véhicules rares et de grande qualité. Dans ce contexte, ses fondateurs ont pour ambition de faire passer leur marque comme un spécialiste de ce type de prestation et a noué un partenariat avec le constructeur Volkswagen, véritable référence en matière de van depuis plus de 60 ans.

Le réseau cherche ses nouveaux franchisés

Pour lancer son réseau de franchise, après avoir testé le concept pendant deux ans au sein d'une entité pilote parisienne, les dirigeants de We-Van recherche aujourd'hui des candidats motivés et passionnés par le produit et l'esprit du réseau de franchise. Un apport de 50 000 euros est demandé pour l'investissement initial et la franchise s'engage à donner à ses franchisés l'exclusivité du concept sur un département spécifique. Pour accompagner ses futurs franchisés, l'enseigne met en avant ses méthodes professionnelles et une équipe de spécialistes en ressources humaines, comptabilité, droit, assurance... Elle offre également un panel d'outils de communication et de marketing facilitant le démarrage de l'activité.
* En tant que professionnel reconnu, We-Van est adhérent du Conseil National des Professionnels de L'Automobile, branche Loueur.
Pour en savoir plus sur le secteur, nous vous proposons de découvrir les recrutements des réseaux de franchise d'automobile. Des vidéos sur les franchises d'automobile.

Les derniers articles WE VAN

Plein de nouvelles de la part de cette franchise automobile

par Janine Mhamdi - 3 ans

Ce mois-ci, la franchise We-Van, annonce les grands évènements qui ponctuent son développement. Cette franchise de location de véhicules, spécialisée dans les vans aménagés et les mini bus, organise une foire aux vans, une minitrans...

Informations clés

  • Crée le: 21/10/12 02:00

Les franchises qui recrutent