ROADY

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

L'enseigne de franchise Roady accélère son développement au Portugal

Spécialiste de l'équipement, de l'entretien et de la réparation automobile, Roady est une enseigne du groupement des Mousquetaires lancé en 2004. En 2009, elle affichait un chiffre d'affaires de 223 millions d'euros.
Aujourd'hui, le réseau de franchise Roady compte 130 centres autos en France et nourrit des ambitions de développement de son parc de points de vente en France – une dizaine d'ouvertures annoncées pour 2010 - et en Europe… L'enseigne compte déjà une trentaine de centres au Portugal !
C'est d'ailleurs de ce pays que l'enseigne veut faire le fer de lance du déploiement à l'international. Cinq nouveaux points de vente on été inaugurés en 2009 et de nouveaux projets d'ouvertures sont prévus pour 2010.
Ce développement s'accompagne d'une politique de synergie entre la France et le Portugal : un plan de rapprochement des services achats français et portugais se met notamment en place.
Côté prix et stratégie marketing, les positionnements devraient également converger pour garantir aux clients des tarifs et services identiques quel que soit le pays !

Les derniers articles ROADY

Pourquoi rejoindre le réseau des Mousquetaires ?

par MA - 11 jours

Les Mousquetaires ont vu le jour en 1969 grâce à Jean-Pierre Le Roch qui a affirmé un jour: "Je suis venu à la distribution par hasard, mais au lieu d’y découvrir un métier, j’y ai découvert les rapports humains". Et depuis toujours...

Il y a 10 ans ROADY était déjà plébiscité par ses clients !

par Louisa A - 24 jours

Voici un article que nous avons publié il y a 10 ans et qui explique en partie le succès de la franchise Roady. ROADY est lauréat du prix TOP ENSEIGNES 2006 dans la catégorie «Meilleur Service Boutique» et comptabilise deux autres podiums dans ...

Les Mousquetaires : chronologie d'une aventure entrepreneuriale d'exception

par HK - 27 jours

Les Mousquetaires font baisser les prix depuis plus de 46 ans. Un choix qui a toujours guidé leurs décisions stratégiques depuis le lancement du groupement en 1969.

Informations clés

  • Crée le: 27/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent