OYA FLEURS

Fleuriste

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

L'enseigne de fleurs coupées s'implante à Bordeaux

Evénement pour la franchise de fleurs Oya Fleurs du groupe Flora Nova (à qui appartient désormais également la franchise Le Jardin des Fleurs). Dans un communiqué récent, le franchiseur nous annonce l'ouverture d'une première boutique à Bordeaux. A sa tête, la franchisée Caroline Soriano déclare avoir eu un coup de coeur pour cette enseigne.

Une enseigne créée en 1987

Sur le marché des franchises de fleurs Oya Fleurs est une enseigne dédiée aux fleurs coupées et à l'aménagement végétal. Elle existe depuis 1987, et se développe en franchise depuis en 1989. Elle s'adresse aux particuliers et aux entreprises en proposant de la vente de fleurs et des compositions. Sur des surfaces de 60 à 100 m2, cette franchise de fleur s'implante à la fois en en centre-ville et dans les centres commerciaux des villes de 100 000 habitants ou plus.

Une nouvelle franchisée à Bordeaux

Tout droit issue du domaine des crédits, Caroline Soriano est une nouvelle franchisée Oya Fleurs. Elle vient rejoindre un réseau de 24 magasins dont 5 succursales en France et une boutique au Maroc. Le 25 octobre, elle inaugurait une nouvelle boutique à Bordeaux et venait compléter l'offre du groupe Flora Nova déjà présent dans cette ville via la franchise Le Jardin des Fleurs*. Elle exprimait son enthousiasme et son intérêt pour ce concept en ces termes : « J'ai craqué sur le côté créatif et décalé des produits. C'est joli, original, coloré : je m'y retrouve ! »

Une implantation au coeur de la ville

Cette nouvelle boutique de fleurs est installée sur une place très passante de la ville, à deux pas du centre commercial Mériadeck, cette boutique Oya à l'aménagement design trouve parfaitement sa place dans ce quartier où la consommation de proximité est très forte. Les premiers clients ont déjà pu y découvrir les créations originales made in Oya Fleurs (Tendances Bubble et Enchantée, bouquets Arlequin et Macaron).
* la franchise Oya Fleurs et la franchise Le Jardin des Fleurs font partie du même groupe depuis le premier semestre 2011 mais le développement de ces deux enseignes fleuristes se fait en parallèle en gardant l'identité et la marque de chacun des réseaux. Sur ce marché, on peut aussi utilement étudier la franchise Carrément Fleurs.
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Les derniers articles OYA FLEURS

Le groupe Flora Nova aborde la nouvelle année avec confiance

par Dorsaf Maamer - 8 mois

Le groupe Flora Nova (Le Jardin des Fleurs, Oya Fleurs) a annoncé avoir atteint ses objectifs 2015. Le développement du réseau cont...

La franchise Oya a lancé sa stratégie gourmande

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

L'image de la franchise Oya Fleurs façon gourmandises est de nouveau à l’ordre du jour ! Désormais le cadeau-fleur doit faire peau ...

Nouveau look pour le magasin pilote de cette franchise de fleurs

par Janine Mhamdi - presque 3 ans

Depuis 1997, la franchise Oya Fleurs a son magasin pilote sis à Angers, place de la visitation. Ce point de vente vient de faire peau neuve e...

Informations clés

  • Crée le: 10/11/12 01:00

Les franchises qui recrutent