L'enseigne de cuisine vosgienne cherche repreneur

Sur le marché depuis plus de 30 ans, le cuisiniste français Vogica s'est déclaré en cessation de paiement devant le tribunal d'Ivry début octobre. Une décision quelques peu attendue car depuis déjà plusieurs années, l'enseigne connaissait des difficultés financières et devait sa survie à son actionnaire qui avait réinjecté de l'argent pour étaler sa dette.
Cela n'aura pas suffit, des problèmes d'approvisionnement et de réorganisation de sa production ont entrainé la chute de la société. Son principal fabricant en proie lui même à des difficultés structurelle ne répond plus à la demande et l'enseigne de meubles de cuisine Vogica doit s'adresser à un autre fournisseur. Selon le président de Vogica, ce dernier n'a pas pu suivre le rythme d'autant que la demande en ce début d'année 2010 a été forte.
Les retards et les erreurs de fabrication se multiplient. Les clients attendent leur cuisine des mois durant, ils la reçoivent rarement complète et mécontents annulent leur commande parfois déjà fabriquée en partie. La trésorerie de Vogica, déjà chancelante, ne peut plus absorber ce manque à gagner et le chiffre d'affaires plonge.
C'est maintenant au le tribunal de commerce de statuer sur le sort de Vogica qui devra vite retrouver un repreneur.

Articles similaires

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 8 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 8 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 10 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 27/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent