L'enseigne de cuisine vosgienne cherche repreneur

Sur le marché depuis plus de 30 ans, le cuisiniste français Vogica s'est déclaré en cessation de paiement devant le tribunal d'Ivry début octobre. Une décision quelques peu attendue car depuis déjà plusieurs années, l'enseigne connaissait des difficultés financières et devait sa survie à son actionnaire qui avait réinjecté de l'argent pour étaler sa dette.
Cela n'aura pas suffit, des problèmes d'approvisionnement et de réorganisation de sa production ont entrainé la chute de la société. Son principal fabricant en proie lui même à des difficultés structurelle ne répond plus à la demande et l'enseigne de meubles de cuisine Vogica doit s'adresser à un autre fournisseur. Selon le président de Vogica, ce dernier n'a pas pu suivre le rythme d'autant que la demande en ce début d'année 2010 a été forte.
Les retards et les erreurs de fabrication se multiplient. Les clients attendent leur cuisine des mois durant, ils la reçoivent rarement complète et mécontents annulent leur commande parfois déjà fabriquée en partie. La trésorerie de Vogica, déjà chancelante, ne peut plus absorber ce manque à gagner et le chiffre d'affaires plonge.
C'est maintenant au le tribunal de commerce de statuer sur le sort de Vogica qui devra vite retrouver un repreneur.

Articles similaires

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 21 jours

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 29 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - un mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 27/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent