SCHMIDT

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : concession

L'enseigne de cuisine innove en matière de communication

Sur le marché des cuisinistes en franchise ou commerce associe, l'enseigne Schmidt sort le grand jeu pour son opération anniversaire... Une campagne media internationale, des soirées privées en magasin et un partenariat cinématographique... l'heure est à l'innovation avec toujours le consommateur au coeur de sa stratégie de communication.

Un réseau développé en concessions

La franchise Schmidt fait partie du groupe SALM (premier fabricant de meubles de cuisines). Avec ses nombreux points de vente en France, ce réseau de cuisinistes, reste leader de son secteur d'activité malgré la présence de nombreuses franchises sur ce secteur. Elle se présente comme le premier exportateur français de meubles de cuisine. Elle se développe en concession et affiche une immense réussite avec plus de cinquante ans d'expérience.

Un plan de communication média et hors média

Pour son anniversaire, cette année, l'enseigne de cuisines innove en mettant en oeuvre un plan de communication media et hors media de grande ampleur, s'attachant notamment à positionner le consommateur au coeur de la communication de la marque. Elle s'est ainsi rapprochée des différents moyens de communication existant et n'a pas mis de côté les réseaux sociaux, outils incontournables d'une bonne campagne de communication. Elle propose également eds soirées spéciales dans les 175 magasins Schmidt participants.

Une campagne anniversaire déployée à l'international

Concrètement, du 13 au 29 septembre 2012, Schmidt lance une campagne de communication déployée à l'international. Les pays concernés sont la France, la Suisse, la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et les DOM-TOM. Cette campagne repose sur un énorme dispositif : des spots TV diffusés dès le 6 septembre sur les chaînes nationales (France, Suisse et Belgique), la TNT et le câble ; plus de 16 000 affiches posées à l'initiative de l'ensemble du réseau français ; une campagne radio et presse ; plus de 11 000 000 de dépliants distribués en Europe.

Des soirées privées en magasin

Au-delà de ces campagnes média, le 21 septembre, près de 175 magasins Schmidt volontaires ont ouvert leurs portes à quelques clients inscrits au préalable pour une nocturne très «VIP». Cet événement constituait une première pour le cuisiniste Schmidt !

Un jeu événementiel mis en scène sur un site dédié

Autre action mise en place par l'enseigne : un jeu événementiel sur le thème du château hanté pour créer du buzz. Une vidéo teasing a été mise en ligne fin août sur les réseaux sociaux facebook, youtube, etc. afin de susciter la curiosité des Internautes qui ont découvert le site dédié du jeu le 3 septembre. Bien loin des codes sérieux de la marque Schmidt, ce jeu invite les internautes à retrouver leur chemin dans les méandres du château Schmidt. Une fois le jeu terminé, les participants pourront s'inscrire à un tirage au sort et tenter de gagner des centaines de places de cinéma. Ils pourront également, s'ils ont un projet, en profiter pour s'inscrire à la soirée privée Schmidt.
L'enseigne Schmidt fait partie du secteur de la franchise de cuisine, découvrez les enseignes qui recrutent dans ce secteur, et visionnez aussi des vidéos sur les franchises de cuisine.

Les derniers articles SCHMIDT

Le Groupe Schmidt continue de se développer à l'international

par MA - 11 jours

Le Groupe Shcmidt a ouvert, en octobre dernier, une nouvelle concession à Àčestlice en République Tchèque et à Kristiansand en Norvège.

Les ouvertures de la franchise Schmidt

par Sonia Tajouri - 12 jours

Le réseau Schmidt a inauguré un nouveau point de vente à Orchies, ce qui permis de recruter trois concepteurs, et un responsable. C'est l'un des premiers du réseau à proposer les Engagements Schmidt Excellence.

Schmidt Groupe élu Service client de l’année 2017 dans la catégorie « Aménagement de l’habitat »

par MA - un mois

Pour la deuxième fois consécutive, l’élection du Service Client 2017, organisée par Viséo Conseil, a élu Schmidt Groupe (Schmidt et Cuisinella) dans la catégorie « Aménagement de l’habitat ». L'organisme avant évalué, sur plusieurs ...

Informations clés

  • Crée le: 24/09/12 02:00

Les franchises qui recrutent