FROMENTIERS (LES)

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel minimum : 90000 EUR

Type de contrat : Franchise

L'enseigne de boulangerie lance une nouvelle campagne de fidélisation innovante

La franchise de boulangerie Les Fromentiers lance un nouveau système de fidélisation pour ses 140 points de vente en partenariat avec la société Adelya. Son ambition ? Apporter plus d'interactivité avec les clientd en magasin grâce à une technologie mobile et sans contact NFC.

Un meilleur impact de l'enseigne sur les consommateurs

Nouveau concept de boulangerie, la franchise Les Fromentiers rassemble sous une seule et même bannière ses enseignes historiques que sont La Fromenterie, L'Épi Gaulois et La Maison des Pains. Elle s'attache depuis plusieurs mois à amplifier l'impact de l'enseigne auprès de ses consommateurs avec une stratégie offensive et la recherche de nouveaux outils. L'ambition de la marque Les fromentiers est de créer une marque unique, une vraie référence dans l'univers du pain et de la boulangerie. Dans ce contexte, mi-octobre 2013, nous apprenions par voie de communiqué que le réseau de boulangerie démarrait notamment une nouvelle campagne de fidélisation en lien avec la société française Adelya*.

Une solution pour mieux interagir avec la clientèle

La franchise d'alimentation spécialisée a ainsi choisi la solution Loyalty Operator* pour fidéliser sa clientèle, animer ses unités et interagir avec ses clients. Avec ce nouveau nouvel outil, Les Fromentiers souhaitent apporter à leurs franchisés un souffle nouveau en matière de fidélisation en y associant des principes d'une meilleure connaissance client et en favorisant l'interaction personnalisée. Concrètement, nous explique l'enseigne, avec Loyalty Operator, le réseau Les Fromentiers interagit en temps réel avec chaque client. Grâce à la technologie NFC, il suffit au client d'approcher sa carte de fidélité vers le lecteur en caisse pour être immédiatement reconnu. L'acte de vente est alors complètement individualisé.

Une solution innovante et rapide

 Avec ce système, les clients des boulangeries, en vrais privilégiés, sont alors certains de recevoir les promotions exceptionnelles et de tester les nouveaux produits en avant-première. Voilà donc pour le réseau un nouveau moyen de tisser un lien fort avec ses clients et de fonctionner avec un système de récompenses ! Et ce en toute rapidité et simplicité car, comme le précise Jean-François Novak, Président d'Adelya, "en boulangerie, il faut aller vite en caisse et à ce titre la technologie NFC directement utilisée par le consommateur, permet d'être plus rapide que le coup de tampon papier ".
* La plateforme Loyalty Operator a été conçue pour les commerçants et les villes. Elle propose des services marketing innovants et interactifs de types cartes de fidélité, campagnes marketing, city pass, couponing, bons plans, cartes cadeaux, promotions, statistiques et analyses. Cette technologie permet de toucher le consommateur sur son lieu d'achat favori (point De Vente, vente en mobilité, eCommerce) en utilisant son canal de communication privilégié : sms, emailing, courrier, téléphone mobile, réseaux sociaux.
Cette solution est un exemple parfait de ce qui se fait en matière de fidélisation, mais savez-vous quelles sont les bases de la fidélisation client ?
Si vous avez besoin de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise d'alimentation spécialisée. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises d'alimentation spécialisée.

Les derniers articles FROMENTIERS (LES)

La franchise de boulangerie lance une offre salée

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

La franchise Les Fromentiers, qui a regroupé sous une enseigne unique ses 3 concepts (La Fromenterie, L'Épi Gaulois et La Maison des Pains), ...

Les ambitions de cette franchise de boulangerie

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

La franchise les Fromentiers rassemble sous une seule et même bannière ses enseignes historiques : La Fromenterie, L'Épi Gaulois et La Maison des Pains. Spécialisé dans le domaine depuis une trentaine d'année, le groupe s'est mani...

Et une franchise de boulangerie de plus à Puteaux !

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

Le groupe Les Fromentiers est spécialisé dans la fabrication du pain au levain, déclare servir 25 millions consommateurs (Il serait intéressant de savoir comment ce chiffre est obtenu puisqu'à l'évidence cela ne veut pas dire que le...

Informations clés

  • Crée le: 25/01/13 01:00

Les franchises qui recrutent