MEPHISTO

Chaussure

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : partenariat

L'enseigne confie sa licence de prêt-à-porter Homme et Femme au groupe Bruno Saint Hilaire

Un duo de choc au service de la liberté, du confort et du bien-être
Deux marques, l'une du vêtement et l'autre de la chaussure, unissent leurs compétences. « Cet accord de licence est pour nos deux entreprises une belle opportunité. Dès 2009, le groupe Bruno Saint Hilaire va installer un véritable style de vie incarné par le concept Mephisto », déclare Dominique de La Tournelle, PDG du groupe Bruno Saint Hilaire. L'originalité de cette collaboration repose sur les apports mutuels entre les deux marques. Bruno Saint Hilaire souhaite installer la marque sur l'univers du loisir, un registre plus sportswear attribué naturellement à Mephisto. Une collaboration commerciale qui s'annonce sous le signe de l'évasion et du bien- être.
Mephisto et Bruno Saint Hilaire, marques techniques, auront dans leurs gammes des produits fonctionnels recherchés par des consommateurs exigeants en quête de confort et de qualité.
La première collection créée par Bruno Saint Hilaire sera une collection homme pour le printemps/été 2009. Elle trouvera bonne place, dans les Mephisto Concept Stores et chez les détaillants multimarque. La collection femme complètera l'offre dès l'automne 2009.
Des valeurs communes : l'innovation, la modernité et la qualité
Depuis l'origine, ces deux entreprises créées l'une en 1965 (Mephisto) et l'autre en 1973 (Bruno Saint Hilaire), ont su développer des produits d'une qualité absolue qui ont fait leur succès et qui les ont conduit naturellement à imaginer ensemble ce nouveau MEPHISTO CLOTHING CONCEPT.
Une licence qui succède au partenariat avec Bültel qui assurera les collections 2008 sans interruption pour une transition en douceur, mettant ainsi fin à une coopération commerciale réussie.
Ce nouveau contrat de licence avec le groupe Bruno Saint Hilaire donne l'occasion à Mephisto, qui le souhaitait depuis longtemps, d'élargir la gamme au vestiaire féminin et s'inscrit dans la durée avec une première étape d'installation en France, Allemagne, Bénélux, Russie ; puis extension progressive sur l'ensemble des continents. En 2008, on compte 790 Mephisto Concept Stores à travers le monde, la marque est présente dans 64 pays et exporte à 85 % sa production. Si la France et les Etats-Unis demeurent ses places fortes, sa politique d'expansion fait de Mephisto une marque déjà connue au Japon et en Russie. Elle vise à présent une entrée sur le marché océanien.
Mephisto grâce à son savoir-faire, des employés hautement qualifiés et des unités de production modernes, s'est hissé au premier plan de la fabrication de chaussures. Une technique plusieurs fois saluée par les professionnels qui l'ont élue « meilleure marque de chaussures française ». Chaque modèle Méphisto, fait à la main, est une pièce d'exception.
Quant au spécialiste du vêtement intelligent, loin des aléas des marchés d'une mode éphémère, Bruno Saint Hilaire apporte une réponse juste, performante et qualitative à des hommes et des femmes actifs en quête de liberté de mouvement. Le groupe développera pour Mephisto des collections sportswear en résonance avec les valeurs de Mephisto.
Ce nouvel accord de collaboration commerciale vient nourrir le département « private label » du groupe Bruno Saint Hilaire.

Les derniers articles MEPHISTO

Un développement international incessant !

par - plus de 9 ans

Fort de 700 points de vente à travers le monde, en Chine, au Japon, à Singapour, en Russie, en Lettonie, aux Etats-Unis…, la marque de chauss...

Informations clés

  • Crée le: 22/03/08 01:00

Les franchises qui recrutent