POIVRE ROUGE

Restaurant à thème Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

L'enseigne adopte une nouvelle identité !

Restaumarché, l'enseigne de restauration du groupement des Mousquetaires, teste son nouveau concept de restauration à table "Poivre Rouge Restaurant & Grill" dans 4 établissements anciennement Restaumarché : Gauchy (02), Angoulême (16), Périgueux (24) et Agde (34). Poivre Rouge se positionne sur le segment de la viande grillée dans des restaurants d'une superficie de 200 m² pour 150 places assises. Ce concept sera déployé sur les 84 enseignes Restaumarché. L'objectif étant qu'en 2011, la nouvelle enseigne devienne la quatrième enseigne de restauration à table en France derrière Buffalo Grill, Courtepaille et Hippopotamus. Actuellement, l'enseigne est classée en sixième position. Elle est déterminée à ouvrir 70 restaurants. Les créations se feront par des partenaires existants qui auront l'opportunité d'exploiter plus d'un restaurant Poivre Rouge. Les nouvelles ouvertures se feront également par de nouveaux adhérents qu'ils soient issus ou non des métiers de la restauration. Ces restaurants seront implantés en zone d'activité et à proximité des hôtels dans le but d'attirer la clientèle du soir. Le décor est chaleureux, les assiettes généreuses, une ambiance à la fois conviviale et intime...Et toujours avec un rapport qualité/prix incomparable ! L'évolution de Restaumarché est évidente notamment à travers certains aménagements. Pour séduire une clientèle familiale, Poivre Rouge a mis en place des espaces de jeux gratuits pour les enfants. Cette clientèle a augmenté de 10% le CA des restaurants déjà équipés. Le chiffre d'affaires devrait augmenter de 30% par unité dès la première année grâce à ce nouveau visage "Poivre Rouge". Le CA moyen par établissement serait d'un million d'euros contre 800 000 aujourd'hui. L'enseigne souhaite également rééquilibrer l'activité de ses restaurants à 50/50 entre les repas du midi et ceux du soir, contre 70% le midi et 30% les soirs et week-end aujourd'hui.

Les derniers articles POIVRE ROUGE

Pourquoi rejoindre le réseau des Mousquetaires ?

par MA - 6 jours

Les Mousquetaires ont vu le jour en 1969 grâce à Jean-Pierre Le Roch qui a affirmé un jour: "Je suis venu à la distribution par hasard, mais au lieu d’y découvrir un métier, j’y ai découvert les rapports humains". Et depuis toujours...

Les Mousquetaires : chronologie d'une aventure entrepreneuriale d'exception

par HK - 21 jours

Les Mousquetaires font baisser les prix depuis plus de 46 ans. Un choix qui a toujours guidé leurs décisions stratégiques depuis le lancement du groupement en 1969.

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - un mois

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Informations clés

  • Crée le: 16/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent