MILLE ET UNE PILES BATTERIES (1001)

Divers commerces spécialisés

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

L'enseigne « 1001 Piles Batteries » inaugure son nouveau point de vente à Boulogne Billancourt

1001 Piles Batteries, marque commerciale appartenant au Groupe VDI, a ouvert le mercredi 27 mai 2009, un tout nouveau point de vente dans le 5ème sur Paris. Ainsi, le réseau des magasins 1001 Piles Batteries continue son développement national et connait un véritable succès commercial.
En effet, totalement impliquée par les problématiques environnementales, l'enseigne 1001 Piles Batteries axe son concept sur un service client unique alliant innovation produits et développement durable, (sensibilisation, récupération et traitement des produits usagés).
Sans compter ce nouveau point de vente, 1001 Piles Batteries détient aujourd'hui 9 magasins en propre situés à Lyon, Champagne au mont d'or, Villeurbanne, Paris (4), Grenoble et Toulouse et 10 magasins franchisés sur Nantes, Valence, Nîmes, Montpellier, Grenoble, Échirolles, Aix en Provence, Colmar, Strasbourg et Dieppe.

1001 Piles Batteries prévoit prochainement l'ouverture de 5 points de vente supplémentaires : Rennes, Angers, La Roche-sur-Yon, Les Halles (1er arrondissement, Paris), Saint Martin (Antilles).

Zoom sur le nouveau point de vente de Boulogne Billancourt :
Ce nouveau point de vente offre une très large gamme de piles et de batteries à sa clientèle et, comme certains des nouveaux points de vente de l'enseigne, il inclut le concept Batteries Center.
Cet espace dédié offre une grande diversité de batteries pour tout véhicule motorisé (véhicules, motos, quads, bateaux, chariots de golf…) en complément des gammes de piles et batteries habituelles (ordinateurs, appareils photos, caméscopes, consoles de jeux, MP3…).
Les magasins 1001 Piles Batteries assurent une distribution spécialisée de plus de 3500 références de chargeurs et de batteries auprès de particuliers et de petites entreprises.

Quelques dates clés de l'évolution de l'enseigne
En 1984, lors de la création du concept, 1000 & Une Piles n'est qu'une toute petite structure avec son 1er magasin de 12m2 à Grenoble et ses 150 références.
En 1999, acquisition par VDI Group de la société 1000 & Une Piles et évolution du concept. On
compte 7 magasins, un service industrie et un bureau d'étude.
En 2008 : « 1000 & Une Piles devient 1001 Piles Batteries » pour être encore plus présent auprès
des consommateurs et répondre à toutes leurs demandes.
Ouverture de nouveaux points de vente (Aix en Provence, Colmar, Champagne au Mont d'Or, Paris 13)
Aujourd'hui : Perspectives d'accroissement du nombre de magasins

Présente en France, l'enseigne 1001 Piles Batteries souhaite étendre son réseau européen par le
développement de franchises et pas exclusivement en France.
1001 Piles Batteries envisage de se renforcer sur le secteur Grand Public par le moyen de la franchise. L'inauguration de ce point de vente de Boulogne Billancourt est également l'occasion pour l'enseigne de se faire connaître et reconnaître auprès de la cible des futurs entrepreneurs ou créateurs d'entreprise qui souhaiteraient rejoindre le réseau 1001 Piles Batteries.

D'ici fin 2010, la direction de l'enseigne prévoit environ 50 ouvertures supplémentaires en Europe.

Une nouvelle communication pour l'enseigne
Au bilan, l'enseigne peut déjà se vanter d'être précurseur dans le reconditionnement de batteries ayant disparues du marché (lorsque une batterie n'existe plus sur le marché, 1001 Piles Batteries propose de remplacer les éléments internes tout en conservant la coque externe) et dans l'utilisation de la pile rechargeable.
Cette double compétence donne une seconde vie aux appareils autonomes et limite les déchets.
Depuis 2000, 1001 Piles Batteries dispose d'une convention avec l'ADEME en partenariat avec une entreprise qui propose un système innovant de recyclage écologique (engagement contractuel de récupération, de traitement des déchets, d'utiliser un transporteur agrée…). Vis à vis des industriels ou du grand public, 1001 Piles Batteries propose une « véritable filière de récupération ».
En 2008, l'entreprise a lancé une nouvelle technologie sous sa propre marque Nx-Ready, une gamme de piles rechargeables prêtes à l'emploi ainsi qu'une nouvelle offre de chargeurs.
Avec sa nouvelle accroche « Le réseau de magasins en piles, batteries et chargeurs », l'enseigne se démarque plus nettement de la concurrence et s'affirme clairement comme leader sur son marché.
Le développement croissant du nombre de points de vente illustre parfaitement cette affirmation.
Entièrement repensé et relooké, ce site présente une nouvelle « vitrine » des points de vente.
Avec un rubricage mieux défini, des textes plus précis, des présentations plus complètes, le site se veut plus attractif et plus contemporain. Il répond également plus judicieusement aux préoccupations et aux attentes de la cible féminine.
Ainsi, l'enseigne se rapproche de ses clients et clientes et s'offre un réel rajeunissement. Toutes les gammes de produits sont présentées de façon plus accessible sans perdre, pour autant, leur technicité.
L'accent est mis sur le service client : prise en charge de l'appareil en panne, réparation, conseils,
accompagnement…
De plus, le site fait une large place à l'engagement écologique de la marque. Avec des pages spéciales et dédiées au développement durable, le message est clair et forcément révélateur d'une implication au quotidien.

A propos de VDI Group
Créé en 1996, VDI Group opère principalement dans le domaine de la vente à distance sur la base de catalogues de produits consommables à destination des entreprises, professionnels et collectivités (BtoB) et des particuliers (BtoC).

VDI Group est présent sur deux marchés en s'appuyant sur deux divisions :
· « VDI Homme et Travail » qui commercialise des articles liés à la santé, l'hygiène, la sécurité et la
protection de l'homme au travail (marques commerciales : Prorisk, France Ouate Industrie)
· « VDI Énergie Autonome » qui distribue et conçoit tous types de piles, batteries, chargeurs,
adaptateurs et produits d'éclairage portatifs (marques commerciales : 1001 Piles Batteries, Allbatteries).
VDI Group se développe, depuis sa création, par croissance organique et croissance externe. Cette stratégie lui a permis d'élargir son offre produit, de se positionner sur de nouveaux segments de marché et d'accroître son implantation internationale.

Les derniers articles MILLE ET UNE PILES BATTERIES (1001)

La franchise 1001 Piles Batterie ouvre de nouveaux magasins

par MARTINE MALATERRE - 7 ans

Le réseau de magasins spécialisés dans la distribution d'énergie mobile (piles, chargeurs, batteries) 1001 Piles Batterie compte aujourd'hui ...

Avec la franchise 1001 piles batteries, vous ne manquerez pas d'énergie !

par Gaetane Pechon - plus de 7 ans

Avec plus de 3500 références produits, la franchise 1001 Piles Batteries satisfait toutes les demandes d'énergie autonome des particuliers.  ...

Le spécialiste de l'énergie autonome relance son développement en franchise

par - 8 ans

Spécialisé dans la vente, la distribution, le conseil et la fabrication dans l'activité de l'énergie autonome (piles, batteries, accus, charg...

Informations clés

  • Crée le: 26/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent