L'énergie solaire a de l'avenir mais soyez pro

Parce que l'heure est aux énergies renouvelables, de plus en plus de sociétés ont fait le pari de l'énergie solaire. Le principe : la commercialisation et la pose de panneaux photovoltaïques.

Bien sûr, avoir recours à ces installations, c'est faire un geste pour l'écologie mais c'est aussi espérer rentabiliser l'investissement. C'est en tout cas, ce que met en avant la franchise Next Generation Solarsolution qui s'est lancée dans l'aventure du développement durable et promet "un placement sûr, aidé et avantageux". A vérifier.
Accueillir des panneaux photovoltaïques, c'est miser sur une maintenance réduite, espérer des recettes générées par la revente de KWH aux compagnies d'électricité, d'un crédit d'impôt jusqu'à 22 % et d'une TVA à 5,5 %*. C'est en synthèse, attendre un retour sur investissement rapide.
* Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les travaux réalisés par des professionnels, pour des locaux d'habitation, dont la construction est achevée depuis plus de deux ans à la date de début des travaux : maisons individuelles ou logements situés dans des immeubles collectifs ; leurs dépendances habituelles (cave, garage, loggias, etc.). Le local peut être à usage d'habitation principale ou secondaire, occupé par le propriétaire ou par un locataire, nu ou meublé, occupé ou vacant. Les particuliers peuvent également profiter du taux réduit de TVA quand ils réalisent des travaux sur le terrain occupé par le logement (travaux de raccordement aux réseaux publics, travaux de revêtement d'une voie privative, réfection d'une clôture) à l'exception des installations sportives du type piscine, tennis, etc.
Les franchises d'Energie renouvelable  à connaître, ce qui ne vous empêche pas d'être rigoureux dans la sélection du bon franchiseur sur ce secteur encore naissant ou de nombreux acteurs sont plus optimistes que professionnels.

Articles similaires

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - 16 jours

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Marché du meuble : forte croissance des segments de la literie et de la cuisine

par HK - 26 jours

Une étude menée par l’IPEA (Institut de Promotion et d'étude de l'ameublement) et l'observateur CETELEM confirme la reprise du marché du meuble en 2016. Reprise qui avait déjà été enregistrée l’année précédente. L’activité, a ainsi enregistré une ...

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - un mois

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Informations clés

  • Crée le: 11/05/11 02:00

Les franchises qui recrutent