L'énergie solaire a de l'avenir mais soyez pro

Parce que l'heure est aux énergies renouvelables, de plus en plus de sociétés ont fait le pari de l'énergie solaire. Le principe : la commercialisation et la pose de panneaux photovoltaïques.

Bien sûr, avoir recours à ces installations, c'est faire un geste pour l'écologie mais c'est aussi espérer rentabiliser l'investissement. C'est en tout cas, ce que met en avant la franchise Next Generation Solarsolution qui s'est lancée dans l'aventure du développement durable et promet "un placement sûr, aidé et avantageux". A vérifier.
Accueillir des panneaux photovoltaïques, c'est miser sur une maintenance réduite, espérer des recettes générées par la revente de KWH aux compagnies d'électricité, d'un crédit d'impôt jusqu'à 22 % et d'une TVA à 5,5 %*. C'est en synthèse, attendre un retour sur investissement rapide.
* Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les travaux réalisés par des professionnels, pour des locaux d'habitation, dont la construction est achevée depuis plus de deux ans à la date de début des travaux : maisons individuelles ou logements situés dans des immeubles collectifs ; leurs dépendances habituelles (cave, garage, loggias, etc.). Le local peut être à usage d'habitation principale ou secondaire, occupé par le propriétaire ou par un locataire, nu ou meublé, occupé ou vacant. Les particuliers peuvent également profiter du taux réduit de TVA quand ils réalisent des travaux sur le terrain occupé par le logement (travaux de raccordement aux réseaux publics, travaux de revêtement d'une voie privative, réfection d'une clôture) à l'exception des installations sportives du type piscine, tennis, etc.
Les franchises d'Energie renouvelable  à connaître, ce qui ne vous empêche pas d'être rigoureux dans la sélection du bon franchiseur sur ce secteur encore naissant ou de nombreux acteurs sont plus optimistes que professionnels.

Articles similaires

Les courtiers en crédit immobilier gagnent des parts de marché

par MA - 9 jours

On a constaté que la part de marché des courtiers a doublé en 10 ans et ils comptent, par ailleurs, en posséder la moitié d'ici à 10 ans. Philippe Taboret, président de l'Apic, interviewé par CBanque, revient sur l'état actuel du marché et les amb...

Le bio français en progression

par Hk - 10 jours

Le bio a le vent en poupe. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio, de saison et locaux. Les chiffres de l’Agence Bio le confirment : le secteur a enregistré une hausse de 14,7% en 2015 par rapport à l’exercice précéde...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 20 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 11/05/11 02:00

Les franchises qui recrutent