L'électroménager maintient son rythme de progression

Peu touché par la crise de 2009, le marché de l'électroménager affiche une augmentation de 2,6% des ventes sur l'année 2010. Il s'est vendu 15 millions d'articles de gros appareils et 40 millions de petits appareils électroménagers.

La performance énergétique est recherchée par les français.

Une tendance à la hausse avec une croissance en volume de 5,5% et une hausse de 1,5% par rapport à 2009. Les clients recherchent les produits performants en particulier dans le secteur du froid. La vente des réfrigérateurs augmente de 11% en volume et les congélateurs de 2%. Les produits à performances énergétiques sont les préférés des français suite à la mise en place de la nouvelle étiquette énergie. Résultat, 37,5% des ventes de réfrigérateurs et 42,4% des congélateurs sont des produits de classe A+ et A++. 
Les lave-vaisselle regagnent du terrain et les produits grande capacité commencent à prendre des parts de marché et représentent 15,2% des vente même si le standard 12 couverts conserve son leadership avec 64,5% des produits vendus.

L'encastrable confirme son succès avec 31% des ventes : tables de cuisson dont 40% sont des plaques à induction, fours nouvelle génération avec recettes préprogrammées, modèle vapeur, cuisson basse température. Quant aux machines à café intégrales qui ont fait leur apparition depuis peu, elles progressent rapidement. 

Voir les enseignes du secteur de l’équipement de l'habitat qui franchisent
Vu dans l'officiel des cuisinistes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 15 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 19 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 21 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 17/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent