Lejaby et Palmer's, le mariage de deux géants de la lingerie

Le rachat de Lejaby par Palmer's devrait profiter aux deux partis, et Lejaby devrait conserver son identité. La complémentarité des deux franchises peut ainsi déboucher sur une augmentation du chiffre d'affaires total.
Après cette opération, Palmer's s'assure une offre complète concernant tous les produits en contact avec le corps. Ces deux entreprises vont pouvoir, après le rachat, juxtaposer leurs canaux de distribution, ce qui permettra de réduire les coûts de distribution. De plus, la franchise autrichienne pourra profiter du réseau du numéro 2 français en lingerie Lejaby, bien implanté en France, Italie, Espagne et Grande Bretagne. Ce profit est double, Lejaby profitera en effet d'une plus grande assise dans les pays germanophones et d'Europe de l'est.
Palmer's voulait depuis longtemps pénétrer le marché français, elle a maintenant les outils pour le faire. Lejaby, mais aussi Elixir et Rasurel (enseignes de Lejaby) devraient conserver leur identité. Le nouveau groupe autrichien à l'issue de ce rachat distribuera ses produits dans 19 pays et 134 magasins propres, mais aussi 163 boutiques franchisées. Au total, Palmer's peut espérer un chiffre d'affaire cumulé de 185 millions d'euros, de quoi continuer à se développer sur le marché européen.

Articles similaires

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 9 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 9 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 11 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 13/05/08 02:00

Les franchises qui recrutent