CAFE LEFFE

Café et bar spécialisé

Apport personnel minimum : 250000 EUR

Type de contrat : franchise

Leffe atteint 10% des parts de marché en valeur*

Une performance historique pour Leffe, marque leader des spécialités*, qui atteint, pour la première fois de son histoire, 10% de parts de marché en valeur en France** !

Leffe, bière préférée des français

L’atteinte de ce seuil symbolique, à deux chiffres, de 10% de parts de marché en valeur, représente pour Leffe une croissance remarquable et remarquée de + 3,5 points en 6 ans* !
Leffe, bière préférée des français**, était déjà rentrée il y a deux ans dans le giron des bières à plus d’un million d’hectolitres sur le marché français, ce qui correspond à la consommation de près de 13 verres de 25cl. toutes les secondes !

AB InBev France doit ce véritable succès de Leffe à sa stratégie de premiumisation initiée dès 2004 ! En effet, fort du succès de Leffe Blonde, AB InBev a lancé, en 2008, Leffe Ruby, qui a ouvert la voie au segment des bières aromatisées fruitées. Leffe Ruby s’est positionnée en 5 ans seulement comme la seconde variété la plus performante de la gamme Leffe. Elle affiche une croissance à deux chiffres tous les ans depuis son arrivée sur le marché.

Des performances exceptionnelles

Ce n’est pas tout ! En 2012, Leffe a de nouveau innové en créant Leffe Nectar, aromatisée au miel et Leffe Royale, recette exclusive à base de trois houblons, qui sont venues enrichir la gamme ; des innovations de rupture qui ont encore permis de faire grandir la catégorie des bières de spécialités.

Soutenue par des plans de communications importants, dont la dernière campagne « Les Artisans de l’Apéritif », Leffe a également renforcé son positionnement historique et pionnier sur le moment clé de l’Apéritif. A cette occasion, Leffe propose à ses consommateurs de découvrir une gamme de 10 bières d’exception, à laquelle la marque associe des produits du terroir. Ses rencontres avec les artisans permettent notamment de mettre en avant des associations Leffe & fromages et Leffe & Jambon.

Chaque année, Leffe, a gagné de nouveaux acheteurs tout en augmentant les quantités moyennes achetées***. Ces performances exceptionnelles ont permis de dynamiser le marché. Leffe est aussi leader des spécialités dans le réseau CHR****.
Données IRI MAT P9 2014 HMSM+ecommerce
** Données Millward Brown YTD08 2014
***Données Kantar
****GIRA 2013

Les derniers articles CAFE LEFFE

Croissance de 7 % pour les enseignes Au Bureau et Café Leffe

par MA - 10 mois

La division Enseignes & Réseaux du Groupe Bertrand, comprenant les bars-brasseries Au Bureau, Café Leffe et Irish Corner, a enregistré une croissance de 7 %. Le CA de la division s'élèverait à 107 M€ HT. ...

Le Groupe Bertrand rachète le groupe de restauration Frères Blanc

par MA - 10 mois

Le Groupe Bertrand continue son développement par croissance organique et acquisitions, animé par la passion du métier et les valeurs humaines qui y sont attachées. Il a d'ailleurs dernièrement acquis le groupe Frères Blanc qui conn...

Petit historique des bières de l'Abbaye de Leffe

par Audrey Caudron - 10 mois

L’histoire de la franchise Café Leffe est étroitement liée à celle de la bière de Leffe et de l’Abbaye Notre-Dame de Leffe à Dinant en Belgique. Ainsi, la célèbre Leffe est une bière belge d’abbaye créée en 1240 par les chanoines de...

Informations clés

  • Crée le: 21/10/14 06:00

Les franchises qui recrutent