L'écran publicitaire dans la boutique

PLV pour publicité sur le lieu de vente. Les clients étaient habitués aux décors en carton leur vantant les mérites d'un produit ou les avantages d'une promotion. A l'heure des nouvelles technologies, nous allons de plus en plus souvent croiser des écrans en faisant nos achats.

La PLV numérique est en marche. Il ne s'agit plus de passer des images en boucle sur une télévision mais réellement d'apporter un contenu graphique à telle boutique voire tel client.

Des enseignes comme Dior, Quiksilver, Okaïdi ou Séphora testent divers systèmes fournis clés en mains par de nouveaux prestataires de service venus souvent du monde de l'informatique.

Pour le moment, ces nouveaux services très récents restent un peu chers pour un commerçant isolé. Néanmoins, les derniers progrès des technologies numériques et de l'Internet laissent penser que cette forme de PLV va gagner du terrain.

Il est déjà prouvé que des écrans diffusant les images d'un produit tendent à doper les ventes de l'article en question.

Articles similaires

Les courtiers en crédit immobilier gagnent des parts de marché

par MA - 12 jours

On a constaté que la part de marché des courtiers a doublé en 10 ans et ils comptent, par ailleurs, en posséder la moitié d'ici à 10 ans. Philippe Taboret, président de l'Apic, interviewé par CBanque, revient sur l'état actuel du marché et les amb...

Le bio français en progression

par Hk - 12 jours

Le bio a le vent en poupe. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio, de saison et locaux. Les chiffres de l’Agence Bio le confirment : le secteur a enregistré une hausse de 14,7% en 2015 par rapport à l’exercice précéde...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 23 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 21/11/04 01:00

Les franchises qui recrutent