L'écran publicitaire dans la boutique

PLV pour publicité sur le lieu de vente. Les clients étaient habitués aux décors en carton leur vantant les mérites d'un produit ou les avantages d'une promotion. A l'heure des nouvelles technologies, nous allons de plus en plus souvent croiser des écrans en faisant nos achats.

La PLV numérique est en marche. Il ne s'agit plus de passer des images en boucle sur une télévision mais réellement d'apporter un contenu graphique à telle boutique voire tel client.

Des enseignes comme Dior, Quiksilver, Okaïdi ou Séphora testent divers systèmes fournis clés en mains par de nouveaux prestataires de service venus souvent du monde de l'informatique.

Pour le moment, ces nouveaux services très récents restent un peu chers pour un commerçant isolé. Néanmoins, les derniers progrès des technologies numériques et de l'Internet laissent penser que cette forme de PLV va gagner du terrain.

Il est déjà prouvé que des écrans diffusant les images d'un produit tendent à doper les ventes de l'article en question.

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 6 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 16 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 19 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 21/11/04 01:00

Les franchises qui recrutent