L'école des managers Auvergne : une formation pour les repreneurs

Les chambres de commerce et d'industrie d'Auvergne, avec le soutien de la Communauté Economique Européenne, lancent l'Ecole des managers Auvergne et ouvrent, en octobre 2006, la première session d'une formation à la reprise d'entreprise.


L'école des managers, est un outil de développement économique destiné à faciliter le processus de reprise et transmission des entreprises patrimoniales.


Elle propose trois types d'actions concrètes : sensibiliser le cédant à transmettre,  préparer l'entreprise à être transmise et former le repreneur au métier de dirigeant.




Dominique Deslandes



Articles similaires

Est-il possible d'ouvrir un magasin Nature et Découvertes en franchise ?

par DM - 3 jours

Fondée il y a plus de 25 ans, Nature et Découvertes est une enseigne française inspirée de la nature. Implantée en France et à l'étranger, la marque propose des produits authentiques, initiateurs de connaissance, exclusifs, malins et originaux des...

Ouvrir une mercerie en franchise, quelles pistes ?

par HK - 10 jours

Porté par l’engouement grandissant pour le DIY, le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 17 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Informations clés

  • Crée le: 24/06/06 02:00

Les franchises qui recrutent