Le Top Ten des facteurs favorables

Pour le développement et la pérennité des réseaux, la bonne communication entre franchiseur et franchisé est un facteur clé.

La franchise repose avant tout sur cette bonne relation selon le classement repris dans une enquête auprès de franchiseurs et franchisés : 19 % ont cité ce facteur comme prioritaire. Ensuite on trouve un bon concept de franchise, une bonne marque (17 %) à égalité avec une bonne collection, de bons produits.

Puis sont cités : un bon suivi des franchisés, une bonne réactivité ainsi qu'un partenariat de qualité à 14 %. Avec 12 % on retient les facteurs importants que sont l'emplacement et la rentabilité de l'activité du réseau. Juste derrière se trouvent les critères de choix rigoureux des franchisés et de leur compétence et/ou leur expérience (11 %).

Vu dans le Journal du Textile N° 1859 du 23 janvier 2006

Articles similaires

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 5 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 26 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - un mois

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Informations clés

  • Crée le: 22/02/06 01:00

Les franchises qui recrutent