TANNEUR (LE)

Accessoires de mode et maroquinerie

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : commission-affiliation

Le succès relance la commission-affiliation

Le Tanneur est avant tout un créateur, un concepteur et un fabricant de maroquinerie et d'accessoires haut de gamme. L'enseigne existe depuis 1895 et a su développer un réseau de magasins depuis le début des années 1990.
Le Tanneur enregistre depuis plusieurs mois des résultats plus qu'encourageants : résultat d'exploitation positif, progression du chiffre d'affaires, prévisions à la hausse, baisse des coûts et de l'endettement et surtout hausse significative du titre en Bourse.
Ces bonnes nouvelles provoquent l'accélération des ouvertures de points de vente en commission-affiliation.
Le réseau compte déjà une quinzaine de magasins propres. Trois contrats de commission-affiliation ont déjà été signés à Bordeaux, Nantes et Limoges. Un quatrième projet verra le jour avant la fin de l'année.
Les objectifs de l'enseigne sont de 60 unités en France et de 120 à l'étranger. La présence internationale est déjà effective grâce à des agents distributeurs. Les pays concernés sont les Etats-Unis, la Corée, l'Espagne, le Portugal, la Chine, Singapour, l'Australie mais aussi la Russie et le Moyen-Orient.
Le Tanneur recherche des partenaires passionnés par ses produits disposant d'une surface commerciale de 80 m2 en moyenne. L'investissement de départ s'élève à 120.000 euros. Le droit d'entrée est de 20.000 euros et la redevance se monte à 4,5 % du chiffre d'affaires.

Les derniers articles TANNEUR (LE)

Le Tanneur dévoile son nouveau concept de magasin installé en France

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Mariant bois et métal, raffinement et esthétisme, le nouveau concept Le Tanneur, imaginé par le designer Christophe Pillet, permet d`exp...

La franchise de maroquinerie s'installe au Mans

par MARTINE MALATERRE - presque 5 ans

La franchise Le Tanneur a inauguré une nouvelle boutique en novembre dernier au cœur du centre-ville du Mans, 12 rue de L'Etoile. Mr Dominique Jouffray, nouvel affilié de cette franchise de maroquinerie a aménagé ce nouvel espace au...

L'enseigne de maroquinerie est rachetée par Qatar Luxury Group

par Audrey Caudron - plus de 5 ans

Créé par l'épouse de l'émir du Qatar, Qatar Luxury Group vient de racheter la célèbre enseigne de maroquinerie française Le Tanneur*. L'opération a été effectuée auprès du groupe familial Descottes et des deu...

Informations clés

  • Crée le: 24/11/04 01:00

Les franchises qui recrutent