Le succès par le retour aux sources

La marque d'habillement pour la famille, Cyrillus, boucle son second exercice consécutif sur des ventes en hausse.

Le chiffre d'affaires croit de 10 % depuis 2005.

En 2002 la griffe a été intégrée dans Redcats ce qui lui permet des économies de sourcing réinvestis dans la qualité des produits. On ajoute aussi broderies, piqûres, détails à des vêtements jugés trop bruts.

Ensuite on assiste au retour d'Emmanuel Toulemonde à la Direction Générale en 2004, il connaît bien la marque et lui permet de retrouver son caractère d'origine. Son premier chantier a consisté à remettre à plat les collections. Simultanément la marque se modernise et se sépare un peu de l'image serre tête et jupe plissée. Les mannequins des catalogues sont plus jeunes et moins rigides. Pour assurer la reprise Redcats investit afin d'augmenter le tirage du catalogue, passant de 600 000 à 900 000.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 6 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 16 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 19 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 03/01/07 01:00

Les franchises qui recrutent