Le succès par le retour aux sources

La marque d'habillement pour la famille, Cyrillus, boucle son second exercice consécutif sur des ventes en hausse.

Le chiffre d'affaires croit de 10 % depuis 2005.

En 2002 la griffe a été intégrée dans Redcats ce qui lui permet des économies de sourcing réinvestis dans la qualité des produits. On ajoute aussi broderies, piqûres, détails à des vêtements jugés trop bruts.

Ensuite on assiste au retour d'Emmanuel Toulemonde à la Direction Générale en 2004, il connaît bien la marque et lui permet de retrouver son caractère d'origine. Son premier chantier a consisté à remettre à plat les collections. Simultanément la marque se modernise et se sépare un peu de l'image serre tête et jupe plissée. Les mannequins des catalogues sont plus jeunes et moins rigides. Pour assurer la reprise Redcats investit afin d'augmenter le tirage du catalogue, passant de 600 000 à 900 000.

Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 13 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 17 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 19 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 03/01/07 01:00

Les franchises qui recrutent