Le succès par le retour aux sources

La marque d'habillement pour la famille, Cyrillus, boucle son second exercice consécutif sur des ventes en hausse.

Le chiffre d'affaires croit de 10 % depuis 2005.

En 2002 la griffe a été intégrée dans Redcats ce qui lui permet des économies de sourcing réinvestis dans la qualité des produits. On ajoute aussi broderies, piqûres, détails à des vêtements jugés trop bruts.

Ensuite on assiste au retour d'Emmanuel Toulemonde à la Direction Générale en 2004, il connaît bien la marque et lui permet de retrouver son caractère d'origine. Son premier chantier a consisté à remettre à plat les collections. Simultanément la marque se modernise et se sépare un peu de l'image serre tête et jupe plissée. Les mannequins des catalogues sont plus jeunes et moins rigides. Pour assurer la reprise Redcats investit afin d'augmenter le tirage du catalogue, passant de 600 000 à 900 000.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 4 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 4 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 6 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 03/01/07 01:00

Les franchises qui recrutent