COLUMBUS CAFE & CO

Café et bar spécialisé

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : Franchise

Le succès des coffee shops Columbus Café !

Columbus Café en hommage au très célèbre navigateur Christophe Colomb (qui se dit « Christopher Columbus » en anglais), d'origine italienne, tout comme l'est la tradition du café, que Columbus Café a souhaité perpétuer à travers ce concept d'Expresso Bar.

La franchise Columbus Café a considérablement révolutionné le paysage de la restauration rapide française en instaurant un nouveau concept, inspiré de la culture italienne et américaine, au pays où le petit noir est roi ! Concept novateur tout d'abord par une approche différente et originale du café. En effet, Columbus Café décline le café et instaure ainsi une nouvelle façon de le consommer et de l'apprécier ! Ainsi, les consommateurs peuvent-ils agrémenter et personnaliser leur boisson à leur guise, tout en choisissant leur taille (4 tailles différentes sont actuellement proposées !). Le réseau de franchise Columbus Café innove également en proposant une offre « pluriculturelle », tant en terme de café qu'en terme de pâtisseries (notamment pâtisseries américaines : muffins, cookies, brownies…).

Outre l'image et la consommation du café, Columbus Café a également bouleversé les modes de consommation des français, en leur proposant désormais la vente à emporter. Gain de temps, praticité… la vente à emporter est devenue, depuis quelques années, un véritable phénomène, largement influencé par la culture américaine.

Dès ses débuts, Columbus Café a tout mis en œuvre pour que ses Expresso Bars soient considérés comme de véritables « 3èmes lieux de vie ». Les consommateurs doivent s'y sentir « comme à la maison » et prendre du plaisir et du bon temps autour d'un café, seul ou accompagné, dans un lieu agréable, accueillant et chaleureux. Le coffee shop Columbus Café est non seulement un lieu de rencontre et de convivialité, mais également un lieu de travail, grâce notamment à un accès Wifi gratuit.

2002 a marqué un véritable tournant dans l'histoire de Columbus Café… En effet, Columbus Café a décidé d'ouvrir de nouveaux points de vente, non plus exclusivement en propre, mais également en franchise. C'est ainsi que Columbus Café s'est allié avec de grands groupes, dont notamment le groupe Elliance/Elior (concessionnaire en gare routière et aéroport), la FNAC, et depuis peu le groupe pétrolier anglais BP. Aujourd'hui, Columbus Café compte 25 points de vente franchisés.

Columbus Café mène depuis ces dernières années une véritable stratégie d'expansion, sur la scène nationale et internationale, et ne compte pas s'en arrêter là ! Columbus Café a ouvert ses portes à Giberville (station service BP) en juin dernier, et 2 nouveaux Columbus Café vont vu le jour à Montpellier et Tours respectivement en août et septembre dernier.

Les derniers articles COLUMBUS CAFE & CO

La franchise Franprix aménage des espaces Columbus Café dans ses établissements

par MA - 11 mois

Le nouveau concept déployé dans les établissement du réseau Franprix a eu beaucoup de succès, ce qui a amené ce dernier à nouer un partenariat avec la chaîne de coffee shop à la française Columbus Café. L'enseigne veut offrir, par c...

Le réseau de franchise Columbus Café propose les bornes CharLi Charger

par MA - plus d'un an

L'enseigne Columbus Café proposera prochainement les bornes de rechargement pour smartphone, CharLi Charger, permettant ainsi aux clients de charger leur Smartphone. ...

Ouvrir une franchise de restauration rapide Colombus Café en shop in shop

par MARTINE MALATERRE - plus de 5 ans

L'enseigne coffee shop Colombus café a été créée en 1996 et compte 61 adresses dont 54 en franchise. Une grande partie des établissements se ...

Informations clés

  • Crée le: 31/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent