Le succès de la carte de fidélité

Les programmes de fidélisation sont à la mode dans les services marketing de la distribution. Les plus grands n'y échappent pas. Derniers en date à avoir lancé leurs cartes de fidélité : Carrefour, Monoprix et Aéroports de Paris.

Le but d'une carte de fidélité est de faire revenir le plus souvent possible le client dans un point de vente déterminé. Le système lancé par Carrefour vise ainsi à lutter contre la baisse de fréquentation actuelle des hypermarchés.

Monoprix a une approche plus globale et propose à ses clients une carte qui accumule des points à chaque achat qui se transforment rapidement en cadeaux. Le système a été pensé en partenariat avec d'autres enseignes comme Super M, Inno, Galeries Lafayette, BHV, Géant, Casino Supermarché, Shell, Euromaster et Phox.

Aéroports de Paris vise surtout les grands voyageurs qui prennent l'avion plus de 5 fois par an. Ceux-ci fréquentent les quelque 220 boutiques des aéroports Charles de Gaulle et Orly. Ils y bénéficieront d'un système qui leur permettra de gagner des bons d'achat au bout d'un certains nombre de dépenses.

La rédaction vous recommande cet article :  La carte de fidélité, outil marketing privilégié du franchisé


Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 1 jour

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 15 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 15 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 22/07/04 02:00

Les franchises qui recrutent