Le statut de gérant de SARL

Le gérant de SARL est exclu du régime d'assurance chômage de l'Unedic réservé aux salariés. De plus il convient d'opérer une distinction selon que vous serez gérant majoritaire ou minoritaire.
Au plan fiscal la rémunération du gérant de SARL est soumise au régime des traitements et salaires.
Pour le régime de retraite et de sécurité sociale, le gérant majoritaire est soumis aux mêmes règles que les employeurs et travailleurs indépendants. Quant au gérant minoritaire il peut être assujetti au régime de la Sécurité Sociale et parfois à celui de la retraite complémentaire des cadre.
Pour s'assurer contre le risque de chômage, il doit souscrire à un régime d'assurance volontaire, GSC ou Appi.
Dominique Deslandes




Articles similaires

Services à la personne : les avantages accordés par la loi de finances 2017

par HK - 13 jours

Un communiqué de presse d’Age d’Or Expansion S.A., franchiseur du réseau Age d’Or Services, détaille les nouveautés de la loi de finances 2017 : avantage fiscal étendu pour le recours aux services à la personne, augmentation du CICE et baisse de l...

RSI, cotisations: ce qui change pour l’entrepreneur indépendant dès le 1er de l’an 2017

par Sonia Tajouri - 14 jours

Le fonctionnement même du RSI change. Les assurés ne vont pas forcément s'en rendre compte car il s'agit surtout d'un changement mais cela permet de clarifier en interne une organisation bien complexe. La désignation d'un responsable unique du rec...

Quelles clauses dans un contrat de franchise ?

par HK - 24 jours

La rédaction du contrat doit faire l’objet d’une grande attention afin que ses clauses soient en harmonie avec les exigences françaises et européennes en matière de concurrence. Voici ce en général les clauses d'un contrat de franchise.

Informations clés

  • Crée le: 09/02/07 01:00

Les franchises qui recrutent