Le sport maintient l'allure

Depuis les années 90, le secteur du sport n'a cessé de progresser. La tendance a ralenti ces dernières années et le marché a quasiment atteint son niveau de saturation, mais le chiffre d'affaires progresse toujours.

La vente d'articles de sport est surtout l'affaire de spécialistes, qui ont entre leurs mains plus des deux tiers du marché. Parmi eux, les chaînes succursalistes sont toujours en tête avec 43,5 % des parts de marché et deux leaders Décathlon et Go Sport. Néanmoins, le commerce associé gagne progressivement du terrain, réalisant désormais 20 % des ventes. Les enseignes Intersport, Sport 2000 et Twinner y sont pour beaucoup. Elles ont toutes les trois largement recruté l'an passé : respectivement 34, 26 et 18 magasins supplémentaires.
N'oublions pas toutefois dans la partie les vendeurs nomarques, dont beaucoup se développent en franchise, comme Quiksilver, Lacoste, Dorotennis et Aigle. Ils ne détiennent encore que 2,3 % des parts de marché, mais occupent un créneau porteur : des vêtements de sport très mode à porter au quotidien.

Vu dans " Franchise magazine "

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 11 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 20 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 28/09/03 02:00

Les franchises qui recrutent