Le sport maintient l'allure

Depuis les années 90, le secteur du sport n'a cessé de progresser. La tendance a ralenti ces dernières années et le marché a quasiment atteint son niveau de saturation, mais le chiffre d'affaires progresse toujours.

La vente d'articles de sport est surtout l'affaire de spécialistes, qui ont entre leurs mains plus des deux tiers du marché. Parmi eux, les chaînes succursalistes sont toujours en tête avec 43,5 % des parts de marché et deux leaders Décathlon et Go Sport. Néanmoins, le commerce associé gagne progressivement du terrain, réalisant désormais 20 % des ventes. Les enseignes Intersport, Sport 2000 et Twinner y sont pour beaucoup. Elles ont toutes les trois largement recruté l'an passé : respectivement 34, 26 et 18 magasins supplémentaires.
N'oublions pas toutefois dans la partie les vendeurs nomarques, dont beaucoup se développent en franchise, comme Quiksilver, Lacoste, Dorotennis et Aigle. Ils ne détiennent encore que 2,3 % des parts de marché, mais occupent un créneau porteur : des vêtements de sport très mode à porter au quotidien.

Vu dans " Franchise magazine "

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 4 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 14 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 17 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 28/09/03 02:00

Les franchises qui recrutent