Le sport maintient l'allure

Depuis les années 90, le secteur du sport n'a cessé de progresser. La tendance a ralenti ces dernières années et le marché a quasiment atteint son niveau de saturation, mais le chiffre d'affaires progresse toujours.

La vente d'articles de sport est surtout l'affaire de spécialistes, qui ont entre leurs mains plus des deux tiers du marché. Parmi eux, les chaînes succursalistes sont toujours en tête avec 43,5 % des parts de marché et deux leaders Décathlon et Go Sport. Néanmoins, le commerce associé gagne progressivement du terrain, réalisant désormais 20 % des ventes. Les enseignes Intersport, Sport 2000 et Twinner y sont pour beaucoup. Elles ont toutes les trois largement recruté l'an passé : respectivement 34, 26 et 18 magasins supplémentaires.
N'oublions pas toutefois dans la partie les vendeurs nomarques, dont beaucoup se développent en franchise, comme Quiksilver, Lacoste, Dorotennis et Aigle. Ils ne détiennent encore que 2,3 % des parts de marché, mais occupent un créneau porteur : des vêtements de sport très mode à porter au quotidien.

Vu dans " Franchise magazine "

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 7 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 8 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 9 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 28/09/03 02:00

Les franchises qui recrutent