COURTEPAILLE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

Le spécialiste reconnu de la viande grillée

Un ancien de McDonald's est arrivé chez Courtepaille afin de poursuivre le renouvellement et le développement de cette chaîne initiatrice parmi les chaines de restauration à thème.

Et c'est l'expérience qui parle. Pensez, l'enseigne a été fondée en 1961 et reste l'une des plus connues et des plus aimées des Français. Courtepaille compte plus de 160 restaurants dans l'Hexagone dont une trentaine en franchise.
Philippe Labbé, après avoir passé 20 ans chez McDonald's, a rejoint l'enseigne de restauration en octobre dernier alors qu'elle terminait un vaste programme de rénovation de son parc.
Aujourd'hui, près de 90% des restaurants ont été rénovés et déjà un nouveau chantier s'offre au nouveau directeur général : poursuivre le développement et arriver aux 230 unités en 2010.
Pour ce faire, Courtepaille aura recours à la franchise pour environ 20 % de ses  ouvertures. Celles-ci se feront d'abord dans les villes de plus de 50.000 habitants au rythme d'une douzaine par an. Les chiffres de 2004 et ceux annoncés pour 2005 sont conformes à ces objectifs.
La forme ronde bien connue des bâtiments Coutepaille pourrait d'ailleurs changer et on voit déjà des constructions rectangulaires arriver.
Les candidats à la franchise (outre leur goût de la restauration et de la viande grillée) devront avoir une véritable âme d'entrepreneur et s'avoir s'impliquer dans leur projet.
La gestion  d'un restaurant Courtepaille suppose l'animation d'une équipe de 15 à 20 personnes et une intégration locale.

Les derniers articles COURTEPAILLE

La franchise Courtepaille s’engage davantage dans la lutte contre la discrimination

par HK - 4 mois

La franchise Courtepaille a signé le Pacte pour l’égalité de traitement des candidats dans l’accès à l’emploi quelles que soient leurs origines. Cette démarche démontre, une nouvelle fois, l’engagement de l’enseigne dans la lutte contre la discri...

La franchise Courtepaille cible les centres commerciaux avec son Essentiel

par HK - 5 mois

Le concept Courtepaille Essentiel a été déployé par l’enseigne en septembre 2016 avec une première ouverture au cœur de la galerie commerciale du E.Leclerc de Saint-Brice-Courcelles. Ce format, à mi-chemin entre le Classique et le Comptoir, est ...

Les produits typiques de Courtepaille

par MA - 5 mois

La franchise Courtepaille développe son réseau de restaurants à thème (spécialité Grillades) depuis 55 ans. Première chaîne historique de restauration-grill avec ses maisons en forme de hutte et la grande cheminée intérieure si accu...

Informations clés

  • Crée le: 20/05/05 02:00

Les franchises qui recrutent