COURTEPAILLE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

Le spécialiste reconnu de la viande grillée

Un ancien de McDonald's est arrivé chez Courtepaille afin de poursuivre le renouvellement et le développement de cette chaîne initiatrice parmi les chaines de restauration à thème.

Et c'est l'expérience qui parle. Pensez, l'enseigne a été fondée en 1961 et reste l'une des plus connues et des plus aimées des Français. Courtepaille compte plus de 160 restaurants dans l'Hexagone dont une trentaine en franchise.
Philippe Labbé, après avoir passé 20 ans chez McDonald's, a rejoint l'enseigne de restauration en octobre dernier alors qu'elle terminait un vaste programme de rénovation de son parc.
Aujourd'hui, près de 90% des restaurants ont été rénovés et déjà un nouveau chantier s'offre au nouveau directeur général : poursuivre le développement et arriver aux 230 unités en 2010.
Pour ce faire, Courtepaille aura recours à la franchise pour environ 20 % de ses  ouvertures. Celles-ci se feront d'abord dans les villes de plus de 50.000 habitants au rythme d'une douzaine par an. Les chiffres de 2004 et ceux annoncés pour 2005 sont conformes à ces objectifs.
La forme ronde bien connue des bâtiments Coutepaille pourrait d'ailleurs changer et on voit déjà des constructions rectangulaires arriver.
Les candidats à la franchise (outre leur goût de la restauration et de la viande grillée) devront avoir une véritable âme d'entrepreneur et s'avoir s'impliquer dans leur projet.
La gestion  d'un restaurant Courtepaille suppose l'animation d'une équipe de 15 à 20 personnes et une intégration locale.

Les derniers articles COURTEPAILLE

Courtepaille vous donne rendez-vous au Salon de la Franchise

par HK - 1 jour

Les porteurs de projets désireux d’entrer en contact avec la franchise Courtepaille pourront le faire lors du Salon de la Franchise qui se tiendra du 19 au 22 mars à Paris Porte de Versailles. L’équipe de l’enseigne se fera plaisir de répondre à ...

La franchise Courtepaille s’enrichit d’un restaurant au Mans

par HK - 7 jours

La franchise Courtepaille commence l’année en beauté avec l’ouverture d’un nouveau restaurant à l’hôtel IBIS rouge le Mans Est Pontlieue. La nouvelle unité de l’enseigne s’est implantée en lieu et place d’un restaurant existant.

Lumière sur les déclinaisons de la franchise Courtepaille

par HK - 17 jours

La Franchise Courtepaille fait le plaisir de ses clients avec des grillades cuites à la cheminée. L’enseigne développe son réseau à travers des déclinaisons élaborées en fonction des zones d'implantation et de chalandise ciblées.

Informations clés

  • Crée le: 20/05/05 02:00

Les franchises qui recrutent