Le spécialiste du maillot de bain sportif Arena ouvre son réseau de boutiques

Essentiellement distribuée dans les magasins multimarques indépendants ou franchisés (1 600 points de vente en tout), la marque Arena portée avec succès par le champion olympique Alain Bernard veut renforcer son image de produits High Tech.

Elle a pour objectif d'ouvrir une dizaine de boutiques en propre dans les principales villes de France à l'horizon 2011.

D'abord Paris et Lyon puis Nantes, Marseille, Lille, bordeaux, Montpellier, Nice accueilleront le concept de la marque Arena sur des surfaces d'environ 80 m2. µ

Les boutique Arena diffuseront la collection de maillots de bain et d'accessoires comme les lunettes, les bonnets de bain dédiés au sport en piscine auxquels s'ajoutera la gamme Well Being ainsi que le tout dernier produit technique en matière de maillot de bain : le Bodylift gainant, résistant à l'eau de mer et aux crèmes de bronzage.

La marque Arena tient à son image de distributeur de matériel sportif performant pour athlète de haut niveau et la politique de développement en réseau ne se veut pas expansionniste mais surtout qualitatif et communicant : le personnel des futures boutiques sera formé pour diffuser auprès des clients les valeurs et le savoir-faire de la marque.

Après Laure Manaudou, Arena a trouvé en Alain Bernard un représentant de choc jusqu'aux prochains jeux olympiques de 2012. en effet, le champion maintes fois médaillé ne se contente pas de porter les combinaisons Arena mais participe aux recherches et au développement des modèles en testant les nouveaux produits qui seront soumis ensuite à la Fédération internationale de natation.

Arena investit beaucoup en communication (près de 10% de son CA): sponsoring et partenariat auprès de nombreux clubs, campagne d'affichage du concept Water Instinct avec évidemment Alain Bernard et opérations commerciales dans les magasins.

Articles similaires

Pas de franchise en France pour les Burgers Five Guys

par Sonia Tajouri - 4 mois

Spécialiste du burger d'origine américaine, Five Guys sera dans les prochains mois en France. La date n’a pas encore été fixée mais Five Guys se développera seulement en propre dans l’Hexagone.  ...

Marks & Spencer Food ouvre 2 unités franchisées dans la capitale

par ST - 5 mois

La marque britannique spécialiste de la distribution annonce l’inauguration de 2 nouvelles franchises Marks & Spencer Food à Paris. Ces implantations se sont faites en partenariat avec SFH Invest, un groupe parisien spécialiste ...

De nouvelles enseignes de restauration rapide vous invitent Gare du Nord

par ST - 9 mois

La SNCF Gares & Connexions veut dynamiser ses lieux de transit et de voyage en offrant aux voyageurs des endroits où ils peuvent faire un...

Informations clés

  • Crée le: 27/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent