TOM & CO (Tom&Co/Tom and Co/Tomandco)

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

Le spécialiste de l'animal Tom&Co remporte le concours du franchiseur le plus audacieux

Le leader belge de l’animalerie spécialisée, la franchise Tom&Co, a remporté ce mercredi 25 mars 2015 le concours du franchiseur le plus audacieux à l’occasion de Franchise Expo Paris.
A l’occasion de Franchise Expo Paris, Gan Assurances organisait avec plusieurs partenaires, dont la Fédération Française de la Franchise, sa deuxième édition du concours du franchiseur le plus audacieux. Pour cette édition 2015, la franchise Tom&Co a été mise à l’honneur en remportant la victoire avec 1 049 votes d’internautes.

Philippe Delerive, Directeur Général de Gan Assurances et Chantal Zimmer, Déléguée Générale de la Fédération Française de la Franchise ont remis le trophée du franchiseur le plus audacieux à Kevin Kaeses, responsable expansion de l’enseigne, ce mercredi 25 mars lors du salon Franchise Expo Paris.

Ce succès récompense le travail réalisé par l’enseigne depuis son arrivée en France fin 2011 et couronne également la réussite des premiers points de vente franchisés. Outre ce trophée, Tom&Co a pu confirmer l’attraction de son concept lors de Franchise Expo Paris en constatant une affluence record sur son stand.

A propos de Tom&Co

Fondée en 1991, Tom&Co compte aujourd’hui 139 points de vente en Belgique et au Luxembourg dont 131 en franchise et 5 points de vente en France à Douai (59), Bruay-la-Buissière (62), Valenciennes (59), Montévrain (77) et Brie-Comte-Robert (77). Il est le numéro 1 du marché belge de l’animalerie spécialisée. Tom&Co propose le plus grand choix de produits variés et de qualité pour tous les animaux familiers, et ce aux meilleurs prix. Les points de vente disposent de 450 à 800 m² de surface et comptent plus de 6 500 références. L’enseigne recherche des candidats entrepreneurs ayant un sens commercial, une affinité avec le monde animal et disposant d’un apport de 100 000€. La chaîne fait partie de Delhaize Belgique, le distributeur alimentaire belge. Fin mars 2014, le réseau de Delhaize Belgique comptait 854 magasins sous différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go, Tom&Co et Red Market) permettant d’offrir une expérience de shopping unique accompagné d’un service de haute qualité. Delhaize Belgique, qui a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros et détenait une part de marché en Belgique de 25,5%*, compte plus de 15 000 collaborateurs. L’enseigne fait partie du Groupe Delhaize, actif dans 8 pays et sur 3 continents et employant environ 160.000 personnes dans le monde. Fin 2013, le réseau du Groupe Delhaize comptait 3 534 magasins.* Source AC Nielsen.

Les derniers articles TOM & CO (Tom&Co/Tom and Co/Tomandco)

Les conseils Tom&Co !

par HK - 14 jours

La franchise Tom&Co, en véritable amie de tous les animaux, propose une large gamme de produits l'alimentation ainsi que des accessoires conçus pour nos compagnons sur pattes, à plumes ou à écailles ! L’enseigne transmet son s...

Ouverture d’un magasin franchisé Tom&Co à Saint-Brice-Sous-Forêt

par HK - 19 jours

La franchise Tom&Co renforce sa présence dans l’hexagone, et plus particulièrement en en Ile-de-France, avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Saint-Brice-Sous-Forêt (95).

Plein de bonnes affaires chez Tom&Co !

par HK - un mois

La franchise Tom&Co, spécialisée dans l’alimentation et les accessoires pour animaux de compagnie,  connaît un grand succès auprès des candidats à la franchise ce qui lui a permis d’étendre son réseau à 140 unités rien qu’en Be...

Informations clés

  • Crée le: 30/03/15 09:37

Les franchises qui recrutent