Le SNRTC s'est créé pour défendre les intérêts de la restauration à thème en franchise

Il s'agit d'un nouveau syndicat pour les chaînes de restauration qui pourront ainsi faire entendre leur voix. Le Syndicat National de la Restauration Thématique de Chaîne a vu le jour.
Ce sera le point de sécession ou de revendication face aux deux autres organes patronaux auxquels appartiennent certains. Le Président en est Laurent Caraux, patron de la franchise El Rancho, les vice-présidents Philippe Labbé de la franchise Courtepaille et Eric Hego du succursaliste Les 3 brasseurs. Ce syndicat réunit les chaînes à partir de 3 unités tant en propre qu'en franchise. Les dix enseignes fondatrices espèrent attirer sous leur bannière des opérateurs majeurs de la franchise de restauration à thème. Plusieurs commissions sont déjà créées concernant le social, le juridique, la fiscalité et la sécurité alimentaire.


Articles similaires

Les franchises des services à la personne accompagnent les seniors pour un été en toute sécurité

par HK - 1 jour

Un sondage réalisé par Partager pour mieux vieillir et Linexo en juin 2017 révèle que les seniors encourent plusieurs risques en été. Ce sondage détaille les habitudes des personnes âgées (alimentation, sorties, accompagnement…). Le compte rend...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 7 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 28 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Informations clés

  • Crée le: 28/06/05 02:00

Les franchises qui recrutent