Le SNRTC s'est créé pour défendre les intérêts de la restauration à thème en franchise

Il s'agit d'un nouveau syndicat pour les chaînes de restauration qui pourront ainsi faire entendre leur voix. Le Syndicat National de la Restauration Thématique de Chaîne a vu le jour.
Ce sera le point de sécession ou de revendication face aux deux autres organes patronaux auxquels appartiennent certains. Le Président en est Laurent Caraux, patron de la franchise El Rancho, les vice-présidents Philippe Labbé de la franchise Courtepaille et Eric Hego du succursaliste Les 3 brasseurs. Ce syndicat réunit les chaînes à partir de 3 unités tant en propre qu'en franchise. Les dix enseignes fondatrices espèrent attirer sous leur bannière des opérateurs majeurs de la franchise de restauration à thème. Plusieurs commissions sont déjà créées concernant le social, le juridique, la fiscalité et la sécurité alimentaire.


Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 3 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 8 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 9 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 28/06/05 02:00

Les franchises qui recrutent