Le SMS, nouvel outil marketing

Les textos ou SMS sont désormais utilisés par de nombreux possesseurs de téléphones mobiles. Vous pouvez les utiliser à des fins commerciales.

Souvenez-vous de ce dimanche de boycot des messages courts... Les opérateurs n'en ont-ils pas profité pour vous en envoyer ? Et oui vous recevez de plus en plus de messages courts pour vous inciter soit à appeler, soit à consulter vos courriels... C'est que ça marche ! Le SMS, short messaging service, comprend 160 caractères ou 130 maximum. Votre mailing doit donc être particulièrement bref ! C'est le moment de faire preuve de créativité, car vous devez pourtant respecter les règles du marketing direct : dramatisation, solution, action.

L'idéal est que votre client soit d'accord, donc le SMS-mailing ne s'utilise pas -en principe- en pure prospection. Le téléphone mobile appartient à la sphère privée. Le taux d'acceptation sera positif si votre client a l'impression de bénéficier d'une valeur ajoutée :  cadeaux, promotions... Ensuite ayez le souci de la qualité rédactionnel de votre message. Vous devez certes être concis, mais aussi apporter une information plus ou moins lapidaire. Terminez par un impératif : appelez le ou connectez vous à...


Dominique Deslandes

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 4 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 15 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 18 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 02/12/05 01:00

Les franchises qui recrutent