Le siège, pièce maîtresse du salon

Avec l'écran plat, le siège rembourré prend de plus en plus d'importance dans le logement.
Ce meuble est en progression depuis 1995, passant de 22 % à 26,1 % en 2007. Les spécialistes du salon profitent de cette croissance et augmentent leur chiffre d'affaires de plus de 5,7 %. Dans le même temps, le siège prend de l'importance dans la maison. En effet nous passons de plus en plus de temps dans notre canapé pour regarder la télévision. Le rembourré représente 65 % des achats pour le salon. Le canapé demeure le meuble acheté en priorité par les locataires pour un budget moyen de 683 €.
Il donne le ton à la décoration de la pièce. Il arrive également en deuxième position des intentions d'achat des propriétaires. En revanche, la baisse de prix est très nette, ce qui handicape le secteur, en raison en particulier d'une stratégie forte d'importation. En 1964 un salon complet représentait trois mois de salaire en moyenne, aujourd'hui il équivaut à un mois et demi de salaire... Selon une étude de l'IPEA (Institut de Promotion et d'Etudes de l'Ameublement) sur les intentions d'achats de canapés, 24,3 % des consommateurs choisiraient un style exotique ; 22,3% opteraient pour un style contemporain et 20,4 % pour un style jeune.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 1 jour

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 15 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 15 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 20/03/08 01:00

Les franchises qui recrutent