Le siège, pièce maîtresse du salon

Avec l'écran plat, le siège rembourré prend de plus en plus d'importance dans le logement.
Ce meuble est en progression depuis 1995, passant de 22 % à 26,1 % en 2007. Les spécialistes du salon profitent de cette croissance et augmentent leur chiffre d'affaires de plus de 5,7 %. Dans le même temps, le siège prend de l'importance dans la maison. En effet nous passons de plus en plus de temps dans notre canapé pour regarder la télévision. Le rembourré représente 65 % des achats pour le salon. Le canapé demeure le meuble acheté en priorité par les locataires pour un budget moyen de 683 €.
Il donne le ton à la décoration de la pièce. Il arrive également en deuxième position des intentions d'achat des propriétaires. En revanche, la baisse de prix est très nette, ce qui handicape le secteur, en raison en particulier d'une stratégie forte d'importation. En 1964 un salon complet représentait trois mois de salaire en moyenne, aujourd'hui il équivaut à un mois et demi de salaire... Selon une étude de l'IPEA (Institut de Promotion et d'Etudes de l'Ameublement) sur les intentions d'achats de canapés, 24,3 % des consommateurs choisiraient un style exotique ; 22,3% opteraient pour un style contemporain et 20,4 % pour un style jeune.
Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 12 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 16 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 18 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 20/03/08 01:00

Les franchises qui recrutent