Le service aux entreprises : un marché en plein expansion pour les franchises

Le marché des services aux entreprises continue d'être un secteur florissant pour les réseaux de franchises B to B. Si certains segments accusent un repli comme l'ingénierie Informatique et le recrutement, les prestations de conseils et d'aide au management, au cost killing et à la communication sont elles, en hausse. Les entreprises ont besoin de travailler leur image, réduire leurs coûts de fonctionnement, optimiser leurs ressources internes. Le recours à un prestataire extérieur est une solution de plus en plus utilisée.

QUELLES SONT LES QUALITES DEMANDEES POUR SE LANCER EN FRANCHISE ?

L'entreprise a besoin d'un spécialiste. Il faut donc que la franchise et le franchisé aient un bagage solide, avéré et surtout innovant dans ses méthodes pour se démarquer. La spécialisation est donc un vecteur important. Les réseaux trop généralistes vont apparaître comme plus flous et donc moins susceptibles de garantir une prestation pointue.
Le franchisé doit souvent posséder, en plus de son bagage d'expérience, un profil de bon commercial. Si certains réseaux proposent une plate-forme d'accueil clientèle commune, c'est, dans la plupart des cas, au franchisé d'aller démarcher et conclure un contrat. Le relationnel, la connaissance du monde de l'entreprise et des négociations face à un entrepreneur sont indispensables. Le candidat doit donc veiller à ce que la franchise lui permette d'acquérir et mettre en valeurs ces capacités.
Ce secteur vous intéresse ? Découvrez les réseaux de franchise de conseil et de formation aux entreprises qui recrutent.

Découvrez aussi toute l'actualité du secteur des services aux entreprises

Source article : le Guide de l'Entrepreneur du Figaro
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 2 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 7 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 8 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 05/01/13 01:00

Les franchises qui recrutent